Nostalgie

Un week-end à Marrakech

Vous êtes nombreux à avoir suivis mes aventures, de mon voyage à Marrakech sur Instagram Stories et Snapchat. Je suis partis l’instant d’un week-end la semaine passée au Maroc. Je tenais à remercier le poto @YoPinna pour son invitation ! Une petite « escapade » du quotidien qui m’a fait beaucoup de bien, j’ai fait pleins pleins de photos (comme d’habitude, vous me direz) et j’ai vraiment passé de bons moments. J’ai déjà eu la chance d’aller trois fois à Marrakech avec une amie et je n’y garde que de bons souvenirs, j’aime tellement ce pays, les gens sont tellement gentils, le décor pour faire des photos est dingue et la nourriture n’en parlons pas.

Pour les informations pratiques :

Je suis parti en avion depuis Lyon (St-Exupéry). Je m’en suis sorti pour vraiment pas trop cher 120 euros billets allés/ retours avec la compagnie TRANSAVIA que je prenais pour la toute première fois. C’était un peu le stress pour aller à l’aéroport. Mon avion partait à 7:25 et pour ceux qui connaissent Lyon, vous savez a quel point c’est complexe de s’y rendre quand on n’a pas de voiture. J’ai clairement fait nuit blanche, la veille je suis resté tranquille à la maison. J’ai passé les quelques heures qui me restaient à retoucher des photos et préparer ma valise. Je suis parti de chez moi à 3:45 du matin pour me rendre à la gare part dieu pour prendre la « navette » rhone-express qui fait la connexion entre part dieu et l’aéroport de St-Exupéry. Le billet coute un peu cher, comptez 26 euros pour l’allé/ retour. Pour un trajet avec UBER comptez une quarantaine d’euros…


JOUR 1

8H16 – C’est l’heure à laquelle l’avion a finalement décollé, j’étais un des premiers passagers à rentrer et m’installer dans l’avion, on a dû attendre plus d’une heure des passagers en retard qui étaient bloqués au contrôle de douane. Une fois l’avion au complet l’avion a décollé, à chaque occasion que j’ai de prendre l’avion j’en profite pour me rendre une place à coté de l’avion et juste kiffer le moment. Regarder par la fenêtre, voir le monde sous un angle différent, je me sens tellement bien quand je suis dans l’avion, car je sais que je vais partir « loin » de ma routine.

Une fois arrivé sur le sol marocain j’ai attendu pendant plus d’une heure et demie, les contrôles à la douane étaient super super long donc pas facile… J’ai ensuite pris le taxi et direction chez Yoann ! Je n’ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit, car une fois arrivé j’ai salué toute l’équipe soit le frère de Yo, Jerome, Florentin et Benoit et direction le Zouk, quoi de mieux pour commencer ce petit week-end ! J’aime tellement cet endroit, j’ai eu beau y aller à chaque fois, je suis toujours amusé par les différents vendeurs de la place Jema el Fnaa qui essaye de te vendre de ces trucs inimaginables avec des arguments de fou. Puis même, il y a toujours de jolies choses à dénicher et à négocier. Après une petite balade on a décidé de se poser dans un petit restaurant histoire de manger, je crois bien que mon plat préféré au Maroc ça reste la tajine au poulet, c’est si bon rolalala. Bref, je vous laisse avec les photos de cette première « matinée ». Je vous l’accorde il ne faisait pas super « beau » mais la lumière était incroyable !

Une fois bien mangé, nous sommes repartis direction le Jardin Majorelle, ce lieu est tellement somptueux et magique. Les contrastes de couleurs font tellement plaisir aux yeux, oui oui c’est ça, plaisir aux yeux, on entre dans une grande palmeraie avec des cactus plus jolis les uns que les autres, des super grands palmiers, une allée de bambou (on a l’impression d’être dans un film). Comptez 10 euros pour visiter le jardin, certes un peu cher et très touristique, mais pour moi c’est le truc a ne pas louper avec les palais de la Medina (je n’ai pas pu m’y rendre dans un des palais, mais je compte y retourner prochainement…).

Je pense que le plus impressionnant reste quand même la maison d’Yves Saint Laurent (pour la petite histoire, c’est Yves Saint Laurent et Pierre Bergé découvrent le Jardin Majorelle (tient son nom de l’artiste Français Jacques Majorelle, qui a imaginé ce jardin botanique) en 1966, au cours de leur premier séjour à Marrakech : « nous fûmes séduits par cette oasis où les couleurs de Matisse se mêlent à celles de la nature ». Ils achètent le jardin Majorelle en 1980 (leur troisième achat immobilier dans la ville de Marrakech). Les nouveaux propriétaires décident d’habiter la villa de l’artiste, rebaptisée Villa Oasis, et entreprennent d’importants travaux de restauration du jardin pour « faire du jardin Majorelle le plus beau jardin, celui que Jacques Majorelle avait pensé, envisagé ». L’atelier du peintre est transformé en un musée berbère ouvert au public comptez 5euros supplémentaire , avec une exposition d’œuvres Haute couture de la collection Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. #MerciWikipedia (en vrai je trouve important et intéressant de savoir l’histoire de ce genre d’endroit). Place aux photos durant cette petite balade dans le jardin :

Je suis rentré direct faire une petite sieste, j’étais creuvé comme je n’avais pas bien dormis la veille. Donc bref, j’ai du dormir deux bonnes heures, pendant ce temps les gars bossait sur des musiques donc le réveil était plutôt agréable. Le soir on est sorti en discothèque (au Theatro pour ceux que ça intéresse), j’avais déjà eu l’occasion d’y aller avec des amis et on a passé une très belle soirée ! Fin de cette première longue journée qui fut très productive.

Jour 2

11:00, après une courte nuit de sommeil, on est sorti prendre le petit-déjeuner dans le jardin et se raconter un peu la soirée de la veille.

   

Après avoir mangé, Benoit nous a quittés, c’était l’heure pour lui de rentrer à Paris… Nous, on s’est préparé pour sortir faire des photos à la Medina. Avant de monter dans la voiture, j’ai aperçu pas loin des petits chats. J’ai essayé de faire quelques photos et je suis plutôt content du résultat !

Une fois ces petites photos terminées, nous sommes donc partis à la Medina, la lumière était vraiment cool et on a réussi à avoir des photos super cool (enfin je suis vraiment content du résultat) ! Ce qui est compliqué pour shooter à Marrakech, c’est que dans ce genre d’endroit il y a toujours pleins pleins de monde, donc faut aller super vite et tout. Je vous laisse directement avec les photos histoire que vous vous fassiez une idée !

     

Nous avons ensuite fait un petit tout par la place Jemaa El Fna et nous sommes rentrés. Petite soirée chill, on est allé faire une partie de bowling et je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de mal pour y jouer mdr. Tellement honte de mon résultat qu’on va passer ce moment là…

Jour 3

Surement ma journée préférée de ce week-end marocain, on s’est levé à 8:00 préparé et filé dans le taxi qui nous attendait, DIRECTION le désert à l’est de la ville. J’étais excité comme un gamin, car on allait faire du QUAD et les gars étaient déjà allés deux jours avant et ils avaient kiffé ! Dans le taxi, les paysages changeaient au fur et à mesure qu’on roulait, c’était tellement magique !!

Une fois arrivée, on nous a directement équipé et go sur le chemin en quad. Je vous avouerais que c’était la 4ème fois que j’en faisais, mais la première fois en mode pas touriste, on était avec un « guide » mais on pouvait faire un peu ce qu’on voulait, donc niveau vitesse la première heure j’y allais tout tranquille et c’est seulement après que j’ai commencé à accélérer. On a roulé pendant deux bonnes heures, des paysages à couper le souffle, première pause au bout de 45 minutes histoire de profiter du décor et faire quelques photos…Et c’est dans ce genre de moment que je suis content de faire de la photo et de ne pas avoir arrêté.

On est reparti direction le campement pour manger. Je vous jure on se promenait dans des endroits avec des paysages de fou. On a même dû traverser à un moment une rivièreè mdr, je n’étais pas prêt…

Après ces petites péripéties, on est enfin arrivé sur le lieu pour manger et là clairement les gars, OH MY GOD. La beauté du truc quoi, on était perdu dans le désert, on avait ce paysage pour nous tout seul, un silence de malade genre c’était dingue. Et le repas, olalalala, j’ai kiffé !! Fin bref, j’ai adoré. Je ne vous partage pas toutes les photos, car j’en ai encore de plus jolies à vous révéler sur mon Instagram …

La suite ? Bon nombre de vous la connaisse déjà, c’était direction retour à l’aéroport pour ma part. Mais à cause d’un trop fort contrôle des douanes et en plus je ne me sentais pas super bien, j’ai loupé mon vol… Et là je remercie du fond du coeur TRANSAVIA de m’avoir transféré sur un nouveau vol (celui du lendemain) gratuitement ! Je suis donc retourné chez Yoann et puis on a passé une soirée tranquille avec la petite équipe. Au fait je crois que je ne vous ai pas directement parlé avec qui je suis parti, mais vous avez dû le voir sur les photos.

Un week-end vraiment express qui m’a fait un grand bien, avec la pression des cours, de mon activité en dehors c’est vrai que mes journées sont longues et j’accumule énormément de stress. Mais que des bonnes nouvelles pour l’instant. Je tenais à vous remercier sincèrement de l’accueil que vous avez réservé à mon blog, je ne m’y attendais pas à autant de retour en si peu de temps. N’hésite pas à laisser ton avis sur cet article et ce que tu as pensé des photos ! Un article qui ANNONCE mon projet personnel photographique arrive très prochainement sur le blog ainsi que celui sur mon parcours scolaire pour « devenir photographe ».

N’oublie pas de me suivre sur tout mes réseaux sociaux pour être au courant de mes prochaines aventures qui arrivent !  FACEBOOK | SNAPCHAT | YOUTUBE | INSTAGRAM | TWITTER 

Prenez soin de vous et on se dit à dans quelques jours pour un nouvel article !

Nico

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

34 Commentaires

  • Répondre
    Florien
    14 février 2018 at 18 h 55 min

    Super article et tes photos sont juste 😱 magnifique, comment tu fais pour avoir ce résultat ! 😍

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 33 min

      Hello Florien! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis content que cet article t’ai plu, je retouche mes photos avec photoshop et lightroom. Si tu souhaites en savoir plus, je prendrais le temps d’écrire un article sur ma façon de travailler! <3

  • Répondre
    Valentine
    14 février 2018 at 18 h 03 min

    Tu devrais aller à Grenade un jour, on retrouve une grande inspiration Marocaine là bas avec d’autres styles, c’est vraiment très très beau et je pense que tu te ferais bien bien plaisir a prendre des photos (tout comme quand j’y étais ahah)
    Bref article au top comme toujours et photos vraiment magnifiques (même si les dernières ne veulent pas charger, merci le wifi -_-)

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 36 min

      Hey Valentine! Merci pour ton commentaire <3 J'ai eu la chance d'aller à Grenade déjà deux fois, et je suis d'accord avec toi l'ambiance est similaire à celle du Maroc. Toute fois, les paysages sont quand même bien différents. 🙂

  • Répondre
    Joanna
    14 février 2018 at 17 h 51 min

    Les photos sont superbes! 👍🏻 C’est toujours un plaisir de lire tes articles car ils sont bien écrits et très naturels. En tout cas continue de nous partager ta passion et de nous faire découvrir des endroits incroyables grâce à tes clichés toujours colorés et maitrisés! Merci! 🤩

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 38 min

      Merci Joanna pour ton commentaire et tes belles paroles qui me chaud au coeur❤️ C’est moi qui te remercie!

  • Répondre
    Léa
    14 février 2018 at 16 h 11 min

    Ça me donne encore plus envie d’y aller ! Tes photos photos sont juste sublimes. Merci de nous faire voyager ☺

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 45 min

      Je ne peux que te conseiller d’y aller Léa! Tu ne seras pas déçue ❤️ Merci beaucoup!

  • Répondre
    @wll_do
    14 février 2018 at 14 h 06 min

    Wow super ! Quel beau voyage ! Superbes photos également !

  • Répondre
    Valin
    14 février 2018 at 13 h 20 min

    Ton Instagram est magnifique, tes photos inspirantes…. ton compte est mon préféré

  • Répondre
    Valin
    14 février 2018 at 13 h 19 min

    Super articles et super photos (comme d’hab) ! TEs photos sont justes splendides… merci de me faire voir le monde d’une si belle façon 😊

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 42 min

      Je suis content de pouvoir vous faire voyager avec moi!❤️ Merci encore!

  • Répondre
    Aurélien
    14 février 2018 at 12 h 09 min

    Tu fais des photos incroyables, continue comme ça! 😉

  • Répondre
    Camille
    14 février 2018 at 11 h 37 min

    Les couleurs sont vraiment incroyables! L’ambiance est juste magique, on a l’impression d’y être le temps d’un instant !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 19 h 44 min

      Merci Camille, c’est adorable ❤️ ça me fait plaisir de vous emporter avec moi!

  • Répondre
    charlotte richard
    14 février 2018 at 0 h 25 min

    j’aime beaucoup tes photo du Maroc.

  • Répondre
    Ardenois
    13 février 2018 at 21 h 55 min

    Je suis totalement fan de tout ces clichés! J’avais l’impression d’être partie avec toi haha 😉 Très bel article !

  • Répondre
    Sonia
    13 février 2018 at 21 h 50 min

    Très sympa cet article ! Les photos sont d’une qualité incroyable et j’adore le ton que tu leur donne selon le décor et l’ambiance. Un vrai plaisir à regarder, bravo 🙂

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 0 h 28 min

      Content que mon travail te plaise, merci beaucoup d’être là <3 !

  • Répondre
    Amélie
    13 février 2018 at 21 h 41 min

    OMG j’ai pas les mots pour la beauté de tes photos, et les paysages magnifiques que tu as vu!! Je ne suis jamais allée à Marrakech mais ton article m’en donne carrément envie!! 😍
    Merci pour le partage de ton WE, ton petit point culture et puis encore une fois je suis super fan de tes photos et des couleurs!
    Hâte d’en voir d’autres sur ton Instagram 😘

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      14 février 2018 at 0 h 27 min

      Hey merci beaucoup pour ton commentaire, comme je disais en fin d’article un autre petit article arrive très bientôt sur un petit projet personnel photographique pour 2018 que j’ai commencé à Marrakech, j’espère qu’il te plaira tout autant ! <3

  • Répondre
    Océane
    13 février 2018 at 18 h 28 min

    les photos sont magnifiques !! j’adore

  • Répondre
    Nina
    13 février 2018 at 18 h 21 min

    Wouah les photos sont trop cool ! Je crois que si on pouvait les commenter 1 à 1 je trouverais un génial à dire sur chacune ! Ça donne envie de partir direct ☀️ Merci pour ce voyage express écrit et illustré 😌

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      13 février 2018 at 18 h 30 min

      Merci merci, vraiment content que l’article t’aie plut ! <3

  • Répondre
    Maxence
    13 février 2018 at 18 h 19 min

    Tes photos sont au top! T’es un mooooooonstre! 😉

  • Répondre
    Carla
    13 février 2018 at 18 h 08 min

    Wow ça donne envie de partir tout ça ! Comme toujours super article et tes photos sont magnifiques ! La luminosité est splendide !!

  • Leave a Reply