un peu de tout

Un nouveau blog ? Nouveau départ, Je vous dis tout !

C’est qui NICO ?

Je m’appelle Nicolas, mais comme dit ce blog, tu peux tout simplement m’appeler Nico. Je suis un jeune passionné de photographie de 19 ans, si tu arrives par ici c’est que tu es tombé sur mon compte Instagram et j’ai juste envie de te raconter les histoires qu’il y a derrière mes photos, l’histoire qu’il y a derrière ma passion pour la photo. Heureux de faire ta connaissance ! J’espère que mon petit blog te plaira ! Hésite pas à me dire qui tu es en commentaire, me donner ton compte instagram pour que j’aille voir ce que tu fais, me dire depuis combien de temps tu fais de la photo et aussi me dire si à la fin de l’article si celui-ci t’a plu ! Tu verras c’est simple de laisser un commentaire, alors pas d’excuse !

Un nouveau blog ? Une nouvelle aventure ? Un nouveau départ ?

Bon à l’heure où j’écris cet article de blog, je suis en train de m’enregistrer sur mon ordinateur. Je voulais retoucher des photos, je voulais essayer de bosser sur autre chose que sur le blog. Puis,je me suis dit, non tu dois bosser sur ce blog parce que ça va faire trois mois que je bosse dessus à intermittence, ça veut dire que je bosse un peu par-ci un peu par là sans vraiment m’y mettre à fond. Je prends énormément les choses que j’aime à coeur et je préfère les faire en plusieurs fois, très lentement, ces choses-là m’apporte vraiment du bonheur si je peux dire ça comme cela et le fait de prendre mon temps pour les faire ça fait durer cet instant que j’aime bien (oui c’est complexe) mais si je vous dis ça c’est parce que quand je fais des photos c’est la même chose, il y a le shooting et ensuite il y a la retouche, j’aime bien trier mes photos rapidement mais retoucher la série de photo lentement, des modèles des fois ne comprennent pas pourquoi elles reçoivent des photos longtemps après le shoot. Et je leur explique le pourquoi du comment. J’aime bien retoucher une photo par-ci une photo par là, une photo du shoot avec Naomi puis une autre avec Caroline, etc…

Et là je me suis dit, pourquoi pas t’enregistrer tout simplement et t’écouteras après cet audio pour ton blog et retranscrire tout ce que tu dis et je vais surement partir trop loin et ça va faire comme un énorme monologue (les gens de la team snap sont préparés). Si je fais ce blog c’est exactement pour ça, vous dire tout ce que je pense et pas me dire: « tu ne devrais pas dire ça, tu ne devrais pas poster tels photos, etc…

Pourquoi un nouveau blog ?

J’avais besoin d’un endroit, qui soit détaché de mon site professionnel de photos (il se trouve ici), j’ai envie d’un endroit qui soit lié à mon compte Instagram, lié à moi et à tout ce que je fais. Où je puisse tout simplement poster toutes les photos que je ne peux pas vraiment mettre sur Instagram, des photos que j’ai peut-être envie d’exposer à travers un article pour vous raconter un peu leurs environnements, leurs histoires, etc… Si je crée ce nouveau blog, c’est que j’en avais déjà un au par avant, que j’ai laissé tombé et que j’ai fermé parce que j’avais lancé cette idée de blog sur un coup de tête.

L’idée du blog était comme une sorte de fourre tout sans avoir de restrictions. Et sur cet ancien blog, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de plaisir à écrire, vous étiez plutôt réactif au contenu que je créais. Je me suis rendu compte que le fait d’écrire ce que je pensais était une manière pour moi de m’exprimer différemment qu’à travers Instagram, Snapchat. Une manière beaucoup plus personnelle de vous parler.  J’ai vraiment envie de créer un lieu d’échange entre les personnes qui me suivent, les passionnés de photographie, ma passion et moi. C’est pour ça que ce blog se nomme tout simplement : « APPELLE MOI NICO », je n’avais pas envie d’un nom qui soit détaché de moi, pas envie d’un nom supérieur.

Pourquoi ce nom là ?

J’ai envie de rester moi-même, beaucoup de personnes sont surprises de ma réactivité sur Instagram que ça soit en message ou en commentaire. Et je me dit que sans toi là qui est en train de lire ce texte, sans toutes ces personnes qui me soutiennent sur les réseaux sociaux, qui font que ma passion est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à toi, sans toi je n’aurais pas vraiment la même motivation de faire des photos, faire des trucs et créer des choses. Instagram m’aide beaucoup, j’en parle énormément autour de moi et en story avec vous, les réseaux sociaux sont souvent critiqués mais purée, on ne parle pas assez des cotés positifs ! Quand on les utilise correctement, ça peut faire tellement de bonnes choses ! Je me souviens il y a bientôt trois ans maintenant, quand je n’avais pas encore Instagram, c’était ma troisième année de passionné de photo, mais je ne partageais pas encore mes photos sur Insta et je me souviens que j’avais laissé de côté mes projets perso, je shootais plus trop parce que je me disais que personne ne voyait mes photos et je n’arrivais pas vraiment à progresser, que les seules personnes qui voyaient mes photos, c’était les personnes de mon école. J’avais besoin de nouveaux avis extérieur… Et un jour un ami m’a conseillé de poster mon travail sur Instagram et à l’heure d’aujourd’hui je le remercie, car Instagram est devenu une grande source de motivation au quotidien, car je sais que lorsque je fais des photos, elles seront vues et j’aurais de vrais avis ! Et si j’ai cette envie de faire ce blog c’est grâce à vous.

Souvenir de mon premier meet up Parisien, le 1er août 2017

Si j’ose entreprendre certaines choses à l’heure d’aujourd’hui c’est grâce à toi qui a cliqué une fois sur le bouton « suivre ». Je le dis avec beaucoup d’émotion, ça ne se sentira pas forcément à l’écrit mais j’espère que vous lirez ces mots-là, ça me fait énormément plaisir de voir tout ce soutien. Merci du fond du coeur <3 ! C’est vrai que j’ai un soutien énorme dans mon entourage, mes premiers « fans » sont mes parents, c’est aussi grâce à eux et à ma famille que j’ai pu faire une école de photo (je vous parlerais de mon parcours dans un prochain article). Ce soutien que toutes ces personnes ont sur les réseaux sociaux, je parle bien des youtubeurs, bloggueurs, des personnes influentes en fait, je trouve ça super beau, j’en parlais en cours l’an passé, il y a 50 ans, nos parents n’avaient pas vraiment de modèles à suivre personnalisé si je peux dire ça comme ça, ils avaient de grandes stars, mais moins personnelles qu’à l’heure actuelle.

Je trouve qu’internet, a vraiment démocratisé tout cela et qu’on puisse trouver une personne, un exemple à suivre pour chacun d’entre nous. On critique souvent les influenceurs, mais je trouve que ça créer tellement d’espoir, de bonheur et de passion pour des milliers de personnes. Moi par exemple quand j’ai commencé la photographie, je suivais de nombreux photographes, j’envoyais des messages et je ne recevais pas forcément de réponses.. et je peux comprendre, car c’était des photographes assez suivis sur Facebook. Et je sais bien que si mon compte continue de prendre de l’ampleur, j’aurais moins de facilité à répondre à tous mes messages. Mais comme me disait un ami hier, il faut répondre quand ça te touche et quand je reçois des messages de personnes qui me disent que j’ai réussi à les (re)motiver dans la photographie ça fait tellement chaud au coeur et … c’est vrai que voilà.. Bref MERCI <3 J’avais besoin de m’exprimer à ce sujet, ça peut paraître naïf ce que je dis, mais c’est mon ressenti, c’est tout simplement moi.

Qu’est-ce qu’on va trouver sur ce blog ?

Il y aura de tout, tu peux dès à présent avoir une idée via les catégories de mon blog de quoi je vais vous parler. Il y a trois catégories « mères » qui sont bien distincte. Le sujet en commun sera bien évidemment la photographie.

Dans cet article introduction, j’aimerais vous parler de ces trois catégories. Je pense que je vais vous parler de la première: PARLONS PHOTO

c’est la catégorie, où je vous donnerais des conseils, mes conseils plus exactement qui m’ont aidé. Des conseils photos, comment choisir un appareil photo, pour quel budget, quels objectifs pour quels besoins, des conseils pour des photos plus artistiques, des conseils de retouches, de contact, de réussite, de tout et n’importe quoi. J’avais vraiment envie d’une catégorie qui reflète l’esprit du blog et de ma personne. J’ai vraiment envie de partir dans l’optique d’un blog vraiment personnel, lorsque vous lirez mes articles, avoir l’impression de parler à un ami. J’ai vraiment envie que lorsque vous avez du temps ou simplement l’envie, veniez lire mon blog et que cela vous apprenne de vraies choses !

La deuxième catégorie, celle qui parlera de voyage se nommera « NOSTALGIE« . J’avais envie d’avoir des noms de catégories différentes, qui ne fassent pas froides. J’ai donc pensé à ce que m’évoquaient les voyages et je me rends compte qu’à chaque voyage et on doit tous être comme ça, mais je pars d’un lieu avec beaucoup de nostalgie. Je pense à toutes ces rencontres que j’ai pu faire, tous ces voyages que j’ai pu photographié et j’en suis tellement nostalgique, tous ces moments que j’ai pu capturer et créer en photo. Vous trouverez ici, des moments de nostalgie, des petits week-end, de petites vacances.

La troisième catégorie, sera « UN PEU DE TOUT« , une catégorie qui sera consacré aux sujets peut-être plus personnel, j’ai déjà pleins d’idées pour cette catégorie qui j’espère vous plaira !

LES MERCIS

Avant de clore cette introduction, je tenais à remercier la personne sans qui se blog n’aurait jamais vu le jour, c’est Maxence, si tu passes par là mec, je tenais à te remercier du fond du coeur pour ton aide précieuse dans ce nouveau projet. Merci pour tes bons conseils, ta bienveillance et ton professionnalisme ! Maxence est au départ « un abonné », il crée des sites pour les gens et techniquement parlant c’est un développeur web.

Pour terminer avec les remerciements, je tenais à te remercier toi là qui termine de lire ce premier article ! Il y a beaucoup de personnes autour de moi qui ne comprennent pas cet attachement que j’ai aux réseaux sociaux et tout ce que ça peut apporter. J’espère qu’avec ce blog il se rendront compte du vrai travail qu’il y a derrière. Le plus important, c’est vous, c’est ma passion, c’est nos passions c’est ce qui nous réunis ici (c’est beau ce que je dis…).

Je te dis à bientôt pour un nouvel article ! En attendant n’hésite pas à faire un tour sur les autres articles déjà présents comme le nouveau en prime : Comment je retouche mes photos sur mon téléphone ?

N’hésite pas à laisser ton avis en commentaire et aussi à t’inscrire à la newsletter pour recevoir de petits cadeaux et être au courant de toutes les nouveautés sur le blog.

A+ les potes !

xx

Nico

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

229 Commentaires

  • Répondre
    Nolwenn
    31 janvier 2018 at 14 h 12 min

    Salut à toi Nico,
    Je t’ai connu au travers des premières photos que tu as fais de Anil que je suivais déjà sur Instagram. C’est à ce moment que j’ai commencé à vraiment te suivre car ton travail est vraiment impressionant. Pas uniquement avec tes photos, mais juste ta façon d’être avec tes abonnés, ta volonté de vouloir leur faire plaisir tout en te faisant plaisir etc… J’aime bcp la personnalité que tu renvois à travers les réseaux sociaux, tu dois être un vrai bon pote ! En tout cas bravo pour ton travail! Tu m’as donné l’envie d’élargir mon type de photo qui était jusqu’à aujourd’hui que du paysage. Et grâce à toi je suis sur que plein de jeunes ( ou moins jeunes) vont s’intéresser à la photo même s’ils n’ont pas forcément beaucoup de matériel.
    Sinon j’avais aussi deux ptites question :
    1. Combien de temps mets tu pour retoucher une photo avant de la poster?
    2. Quels style de compte photo instagram t’intéresse le plus? Des photos avec des teintes similaires? Ou des photos variés dont les couleurs s’adaptent au style de la photo?
    Je te remercie d’avance,
    Bonne continuation à toi!
    La bise

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      2 février 2018 at 5 h 57 min

      Hello Nolwenn !
      Merci pour ton message, ça me fait super chaud au coeur <3 ! Alors pour répondre à ta première question tout dépends du type de photo (portrait, paysage), ça peut varier entre 10 et 45 minutes. J'essaye à chaque fois de donner ou accentuer l'univers de la photo à ma manière, je fais un peu de retouche de peau, un peu de retouches couleurs, après je suis très minutieux dans mes retouches donc ça peut vite prendre du temps. J'aime bien les comptes qui ont un feed très variés, j'apprécie les personnes qui font un effort pour avoir leurs univers sur toutes leurs photos mais dès fois je trouve ça trop répétitif. Je préfère avoir un feed évolutif qui va changer en fonction de la période, de mes voyages et envie du moment. J'espère que j'ai su répondre correctement à tes questions. Je te remercie pour ton fidèle soutien, je crois voir qui tu es si tu es cette Nolwenn de snapchat <3 !

  • Répondre
    Pont
    30 janvier 2018 at 15 h 08 min

    Coucou Nicolas

    Vraiment chouette ton site web de l’internet du blogs… Continue comme ça mon grand

    Bises

    Michel

  • Répondre
    Venise
    28 janvier 2018 at 12 h 40 min

    Wow. Je voulais commencer mon commentaire avec une petite « onomatopée » un peu cheloue. Pourquoi? Parce que je t’en suis depuis « tes début » un truc comme depuis mi-2015 je n’en saurais mettre de date j’en sais juste que ça fait longtemps. J’avais découvert ton compte instagram par hasard, en fouillant le compte d’un pote photographe, parce que j’avais envie de voir pleins de jolies photos dans mon fil d’actu hehe. Et aussi parce que je me lançais dans la photo, et que j’avais besoin de motivation/inspiration. À l’epoque t’avais 17 ans (ce n’est pas non plus il y a 800 ans mais quand même) aujourd’hui t’en a 19, au début je trouvais tes photos incroyables, et ça m’a pas mal motivée parce que toi aussi tu étais jeune et donc si toi tu pouvais le faire pourquoi c’est pas moi. Aujourd’hui, a peu près 3 ans plus tard je trouve tes photos extraordinaires, tu as vachement progressé, c’est juste incroyable: te voir changer de style avec le temps, commencer à faire des paysages, vite fait des animaux,… C’est vraiment émouvant snif. Surtout te voir faire de nouvelles collabs avec des marques/organismes de plus en plus cotés, c’est con mais ça rend fier, parce qu’on se dit qu’on est là depuis très longtemps et que tu trouve ta voix, tu progresse à une rapidité défiant toute concurrence. Ok c’est bon j’avoue, j’ai filé tes codes réductions pour les montres a des milliards de personnes, je m’en suis acheté une aussi. Au début je trouvai un peu cul cul la praline ton histoire de blog mais je m’étais quand même inscrite « en avant-première » à la newsletter histoire de te soutenir haha. Mais pour l’instant, ton blog est pas mal. Bon ok j’avoue il est génial!! En plus de tes superbes photos, j’ai également était surprise ta réactivité, que ce soit sur snap, insta ou insta(les deux comptes) je ne parle pas de facebook parce que t’es pas vraiment actif (c’est pas biiiieen!) tu répond toujours aux messages alors que ton nombre de followers donc de messages ne fait qu’augmenter. Il y a quelques jours sur un live sur ton compte « perso » tu parlais de trouver un nom de fan, et j’avais dit que j’allais chercher. Alors les possible noms sont……..(suspens)
    Aucun j’en ai pas trouvé de cool je suis trop nulle pour trouver des noms sérieux [échantillon des noms sortants tout droit du pays des bizounours: les nistas (contraction nom prénom) les stajiks,… j’arrête là le massacre, mea culpa].
    Après avoir écrit le roman le plus long de l’histoire des commentaires sur un blog je me rend compte que j’aurai du commencer par Bravo et pas Wow, mais j’ai trop la flemme de changer. Tant pis.
    Si tu ne devais retenir qu’une chose de ce commentaire presqu’aussi long que la Bible c’est:
    Bravo, beaucoup d’efforts, continue comme ça.( le genre d’apreciation que le prof de sport ou de musique met en fin de trimestre dans ton bulletin en sachant que ça matière ne t’ai pas très utile).

    Bref, bravo bravo. Continue de nous éblouir avec tes photos! (oui oui c’est un ordre).

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      7 février 2018 at 10 h 09 min

      Wow, que dire à part un grand et sincère merci pour ton long et joli commentaire qui m’a fait vraiment très très chaud au coeur. Voir tout ce soutien sur les réseaux sociaux me rends tellement heureux. Merci merci d’avoir pris le temps de laisser ton avis ici et j’espère que la suite te plaira <3 !

  • Répondre
    Lou Mercy
    27 janvier 2018 at 15 h 35 min

    Waw, je suis toute émue ♡
    Merci à toi pour tant de choses, tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait chaud au cœur chaque petit message de ta part, chaque réponse (systématique) à mes commentaires sous tes photos, chaque fois que tu fais un petit commentaire quand j’arrive sur les instalive, chaque « chanson » avec Marie… Merci pour ta bienveillance envers moi et tes petites intentions. J’étais hyper gênée, mais c’est tellement mignon quand tes amis photographes me reconnaissent, alors merci de m’avoir permis de découvrir leur travail que je regarde toujours avec admiration.
    J’espère vraiment que ce blog continuera longtemps parce que je l’aime déjà beaucoup…

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      7 février 2018 at 10 h 10 min

      Oh Lou, ça me fait plaisir de te lire ici. C’est tout à ton honneur, tu es tellement gentille et ça m’a fait super plaisir de te rencontrer en novembre dernier au salon de la photo <3 ! J'espère pouvoir organiser une nouvelle rencontre assez vite. Merci merci merci pour ton soutien au quotidien, ça me fait toujours plaisir quand je vois une notification de ta part. Passe une belle journée <3 !

  • Répondre
    Maële
    27 janvier 2018 at 1 h 41 min

    Salut Nico, je m’appelle Maële mais tu me connais sous le nom d’une_arcadienne. Je tenais à t’écrire ce commentaire pour te dire que ce que tu fais c’est ouf, ton blog est magnifique, tes photos sont justes waw. J’ai adoré lire ces articles et j’attends les nouveaux avec impatience, j’ai particulièrement aimé comment tu as raconté tes voyages et j’espère qu’il y en aura un sur Marrakech. Comme je te l’ai dit j’ai parlé de ton blog à ma mère et elle a trouvé ça géniale et été impressionner pas ton talent, tout comme moi. En-tout-cas n’arrête jamais la photo parce que c’est génial et va au bout de tes rêves parce que tu iras loin ♥ I love you

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      2 février 2018 at 6 h 08 min

      Hello Maële !
      Merci merci pour ton beau commentaire, compte sur moi il y en aura un bien-sur !! Merci d’avoir partagé mon travail à ta maman, ça fait chaud au coeur <3

  • Répondre
    Mourigeau Clara
    26 janvier 2018 at 16 h 08 min

    Nico,
    j’ai été l’une des premières (je crois) à m’abonner à ton blog avant même qu’il ne sorte ! et j’en suis déjà fan. L’introduction est top, c’est très personnel, et ça manque autour de nous je trouve. Le design de ton blog est top et j’ai hâte de lire les autres articles (oui je sais pour le coup je suis un peu en retard dans ma lecture… Travail oblige !)
    En tout les cas, j’espère que ce blog nous permettra de te connaître plus ainsi que ton travail et que ça te permettra de « t’éclater ».

    P.S : moi c’est Clara, une abonnée qui te suis depuis un moment sous le pseudo @clara_mrg

  • Répondre
    Wilmes
    24 janvier 2018 at 13 h 10 min

    Salut salut ! Je suis particulièrement content d’avoir pu parcourir ton blog. C’est du très bon travail 🙂
    Continu comme ça !! J’ai découvert la passion pour la photographie cet été et ton blog me confirme que la photo est un univers magique. Si t’as le temps de passer su mon insta et me donner ton avis je serais très ravis 😛 mon insta c’est pierre.wilmes 🙂
    Salutations de Suisse
    Pierre

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      7 février 2018 at 10 h 13 min

      Oh yeah !! SUISSE POWER ! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir !!

  • Répondre
    Myriame
    23 janvier 2018 at 22 h 52 min

    Comme je m’y attendais, je n’en suis que combler. Tu as vraiment tout les talents. D’abord celui de photographe et ensuite celui de l’écriture. Ce qui différencie ton site des autres, ton instragram et même ton snapchat des autres ce que tu es très connecter à ton entourage et tes abonnés. C’est ce qui rend ton site si plaisant a lire et c’est ce qui m’a accroché
    dans ton introduction. Je suis fière du travail que tu as fait sur ce site, il est vraiment génial et tout ce que tu ajoutera ne fera que le rendre encore plus passionnant et original. Bravo pour ton blog !!!💕

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      2 février 2018 at 6 h 05 min

      Hello Myriame ! Milles merci d’avoir pris le temps de me donner ton avis sur ce blog. Très content que mon style d’écriture te plaise, j’essaye d’être au plus simple. Merci merci <3

  • Répondre
    Laure
    23 janvier 2018 at 21 h 38 min

    Tellement de jolies commentaires qui représentent bien ton petit monde.
    Encore bravo pour ce tout nouveau bébé.
    Il est top. Hâte de continuer de te suivre dans tes nouvelles aventures 😊
    Laure 😊

  • Répondre
    Kelly
    23 janvier 2018 at 21 h 04 min

    Coucou Nico ! Tout d’abord je tenais à te dire que ton blog est juste ouff je l’aime tellement, la structure les textes, les images surtout elles sont maaaagniiiifiiiques.
    Je voulais savoir une petite chose, à combien son t’es shoot ?
    Gros bisous nico et continue comme tu es, tu es juste troop 😘😘💛💛

    PS : je suis la fille qui commenté souvent tes photos instagram, (comme un peu tout le monde), keellypct

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      7 février 2018 at 10 h 16 min

      Hello Kelly,

      Merci pour ton fidèle soutien au quotidien sur les réseaux sociaux, comme je le disais dans un autre commentaire ça fait tellement plaisir de voir les mêmes personnes revenir souvent dans les notifications. Tu me vois en quelque sorte évoluer donc ça me fait chaud au coeur quand tu me donnes ton avis. Pour toutes demandes de shoot je te propose de m’écrire par mail afin que je te fournisse tout les renseignements nécessaires 🙂

  • Répondre
    Chloé Colombo
    23 janvier 2018 at 8 h 24 min

    Heyyyy, j’ai enfin réussi à trouver du temps pour découvrir ton blog. Bon je t’avoue que je n’ai pas tout lu encore, mais d’ici demain, je pense que ce sera fait. En tout cas, pour les deux articles que j’ai lu ( ta présentation et parlons photo), je trouve ça vraiment bien. C’est frais, c’est fun, c’est artistique, enfin je trouve qu’il y’a beaucoup de bonnes vibes.
    Alors voilà je tenais a te féliciter. Surtout garde toujours cette âme artistique qui te rend unique. Tu as énormément de talent et je pense que moi, comme beaucoup, nous sommes d’accord sur le fait, que ce blog, n’est que le commencement d’une longue carrière. Voilà c’est tout pour moi, je reposterais un commentaire quand j’aurais tout lu, mais je tenais déjà à te féliciter pour ce que j’ai déjà lu.
    Des bisous
    Chloé <3

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      11 février 2018 at 17 h 23 min

      Oh merci Chloé pour ton commentaire ! ça me fait super plaisir, milles mercis pour ton soutien et ces jolies paroles !

  • Répondre
    Conzelmann
    22 janvier 2018 at 22 h 31 min

    Ouah ton blog est magnifique ! Il est surtout bien car il est personnel et te représente.
    Je me suis intéressée à tes photos car j’ai de suite vu qu’elles étaient d’excellente qualité.
    Je prendre aussi des photos, surtout lorsque je suis en vacances pour capturer tous ces moments magiques mais je ne sais pas trop faire les portraits, c’est un peu plus compliqué. C’est pour cela que j’adore ton blog et tes conseils. Tu es toujours de bonne humeur et ça se voit. Rien que ta première vidéo était super alors j’attends la suite avec impatience en découvrant ton blog lui aussi créé avec minutie.
    Merci pour le partage de ta passion et tes conseils !
    @flofeather

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      11 février 2018 at 17 h 22 min

      Hello Florence,

      merci beaucoup pour ton message, content que mon blog te plaise ! <3

  • Répondre
    Lisa
    22 janvier 2018 at 20 h 58 min

    Je vais adorer venir sur ton blog !!

  • Répondre
    Léa
    22 janvier 2018 at 19 h 54 min

    Salut Nicolas, juste pour te dire que j’admire tellement ton travail et ton talent pour la photographie, tu es comme un exemple pour moi qui suis qu’une débutante dans ce domaine. J’espère un jour arrivé à faire des photos comme les tiennes, qui nous transporte dans ton monde. Créé ce blog est, je trouve, une excellente idée de partage en dehors d’Instagram et de Snapchat, tes articles sur la photographie ainsi que tes conseils vont beaucoup m’aider et je t’en remercie. Si par curiosité tu veux voir quelques photos que j’ai pu prendre pour le moment, tu peux les retrouver sur mon compte Instagram brokenphotography.z et me donner ton avis. Passe une bonne soirée et bonne chance dans tes futurs projets !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      11 février 2018 at 17 h 22 min

      Hello Léa, merci pour ton soutien, ça ne peut que me faire chaud au coeur <3 !

  • Répondre
    Charlotte
    22 janvier 2018 at 10 h 29 min

    Hey Nico,
    Je suis heureuse de te lire aujourd’hui 🙂 Je ne lis que peu de blog – vraiment ! Mais le tiens je tenais à le suivre et je me suis donné comme objectif de te laisser plus de commentaire; Pas comme sur Instagram où je suis plutôt discrète surtout par manque de temps passé sur l’application.
    J’aime la photographie depuis le lycée (j’ai 26 ans maintenant) et je voulais comme toi en faire mes études mais ça n’a pas pu être possible. Et aujourd’hui avec le travail je dégaine de moins en moins mon APN mais il y a des jours où je vois tes photos et je me dis « c’est ça que je veux » ça me donne un peu de motivation pour m’améliorer. Du coup : merci.
    J’ai hâte de lire tes articles 🙂
    Si je peux faire des remarques de début de blog : peut-être que tu pourrais justifier ton texte pour que ce soit plus plaisant à lire ? Et demander à Maxence de mettre le formulaire de commentaire plutôt au dessus des commentaires ? c’est un peu long du coup pour l’atteindre et ça peut décourager les lecteurs !

    Bonne continuation,
    @friendly.charys

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 février 2018 at 8 h 43 min

      Hello Charlotte,
      désolé pour le retard de ma réponse, je tenais à te remercier sincèrement d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et tout simplement te dire MERCI pour ton soutien. Je prends en compte tes différentes remarques, merci merci <3 !

  • Répondre
    Ducuing
    22 janvier 2018 at 8 h 01 min

    t’es photo insta sont magnifiques et ton blog est magnifique aussi ! Reste comme tu es tu mérite tout ce qu’il t’arrive ❤️

  • Répondre
    Richard
    22 janvier 2018 at 2 h 01 min

    Moi aussi je fais de la photo. Et j’aime beaucoup ton style de photo avec le style orangé. Avec ton tuto retouche. Je peux retoucher mes photos le mode orangé. Si tu à envie voir mes photo existe pas à regarder ! Et continue comme ça !

  • Répondre
    Marine Verdez
    22 janvier 2018 at 0 h 39 min

    Superbe blog, trop hâte d’en lire plus!!! Je suis très passionné de photographie moi aussi mais à un niveau bien plus amateur que toi. En tout cas félicitations pour ton blog il est magnifique. Pourrais tu me donner des conseils sur mon Instagram si tu as le temps et comment améliorer mes photos c est @marines_lens! Merci beaucoup, continu comme ça!!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 février 2018 at 8 h 46 min

      Hello Marine, merci pour ton commentaire ! Je viens de jeter un oeil à ton compte, je trouve les photos super cool mais assez simple donc je ne peux pas te donner un avis très pertinent et constructif je pense, mais je me réjouis de voir ton évolution ! ❤

  • Répondre
    Meryl
    22 janvier 2018 at 0 h 26 min

    Moi c’est Meryl, mais tu sais déjà qui je suis! Juste pour te dire que t’as fait un super boulot et je crois fort en toi la poule !
    xx

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 10 h 14 min

      Oh Meryl, merci pour ton petit com’ ! Ça fait chaud au ❤️! See you very soon !

  • Répondre
    Aless
    21 janvier 2018 at 23 h 51 min

    Hello moi c’est Alessia j’ai 16 ans et j’ai toujours aimé faire de la photo même si c’est ces dernières années que j’ai réellement commencé à faire de la photo régulièrement et ce n’est que depuis l’été passé que je poste des photos sur insta (sur @aless21_01) et je voulais te remercier car c’est grâce aux personnes comme toi que j’ai envie de continuer et m’améliorer, je me réjouis de lire le reste pour le moment je m’arrête à cette intro plutôt prometteuse et je prendrais le temps de lire tranquillement ce magnifique blog. Continue comme ça c’est génial ✨❤️

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 février 2018 at 8 h 46 min

      Merci à toi de me soutenir et me suivre dans pas passion ❤ !

  • Répondre
    Chloé Gllt
    21 janvier 2018 at 23 h 08 min

    Coucou Nico ! J’avais hâte de voir le résultat de ton blog et il est vrai top ! Il est beau, bien agencé, j’aimerai un jour ouvrir un blog pour mes photos aussi (j’ai un peu peur) et voir le tien me motive plus que jamais.
    Je te suis sur Instagram depuis un petit bout de temps et tes photos sont justes magnifiques !
    Tu peux être fier de ton travail en tant que photographe et pour ce blog qui est magnifique !
    Continu comme ça j’adore te suivre, j’ai hâte de passer le plus clair de mon temps sur ton blog mdr
    Bisous

  • Répondre
    Manon
    21 janvier 2018 at 23 h 04 min

    Salut Nico ! Bravo pour ton blog, il est vraiment super. Je me suis mise à la photo il y a quelques mois alors tu vois c’est bien récent ahah ! Je t’ai découvert sur Insta grâce à Gwen (Sweetie) et Anil. J’adore ton travail et j’espère un jour être à la hauteur aussi, être vraiment fière de mes photos. J’ai un compte Insta, peu connu, mais je commence à y mettre des photos (@manonaddiction). J’avoue ne pas être régulière dans mes post et ne pas avoir toujours l’inspiration pour les photos. Souvent, l’inspi me vient d’un coup alors je prends mon appareil et je pars direct! Je retouche un peu mes photos, j’utilise aussi VSCO (en lien avec ton article sur les retouches sur le téléphone!).
    Continue comme ça, tu as tout mon soutien !

  • Répondre
    Noémie
    21 janvier 2018 at 22 h 48 min

    Hello hello!
    Enfin il voit le jour ce blog! je suis super contente pour toi, je vois que tu viens à peine de le lancer tu as déjà pas mal de commentaires, ça commence bien!
    Au début de cet article tu nous a dit de ne pas hésiter à parler un peu de nous, alors voilà mon monologue :p
    Je te suis depuis seulement quelques mois, mais j’aime beaucoup ton travail! je trouve ça trop cool qu’à ton âge, tu aies déjà eu de belles opportunités! moi, j’ai 21 ans, ça fait 6 ans que j’ai mon reflex, avant ça j’ai eu des petits appareils compacts depuis mes 10 ans, seulement je ne me suis jamais investie à fond dans la photo. Certes, c’est moi qui ai toujours collectionné les souvenirs, les photos des soirées, des voyages, mais je ne me suis jamais mise à fond et je le regrette un peu maintenant. Alors depuis peu j’essaie de plus réfléchir quand je fais mes photos, je m’intéresse plus aux retouches, et pour Noël je me suis offert un objectif pour me mettre aux portraits. Le problème, c’est que je ne le maîtrise pas à 100%, et surtout, je n’ose pas demander à des gens de poser pour moi de peur de ne pas arriver à leur fournir de belles photos, qu’elles soient ratées ou tout simplement pas à leur goût. Alors, si peut-être tu as de bons conseils (et sûrement que tu en as haha!) tu pourrais peut-être faire un article là dessus?
    Sur ce, je vais lire le reste du blooog!

    ha oui, et mon instagram, c’est @noemieplnt_photo ; j’y poste des photos essentiellement de paysages (actuellement je suis en Irlande, alors j’essaie d’en profiter!) et j’aimerais me mettre sérieusement aux portraits bientôt 🙂
    voila, désolée pour le monologue! des bisouuuus!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 février 2018 at 8 h 53 min

      Hello Noémie,
      Je tenais tout d’abord à te remercier pour ton long mais très gentil commentaire, je viens tout juste de me lever et wow pour être franc ça m’a mis la larme à l’oeil #sensible… Non mais vraiment, voir ce soutien, ça me fait tellement chaud au coeur, encore plus quand j’ai le ressenti des personnes où quand je vois en vrai les personnes qui me soutiennent. Tu devrais te lancer sincèrement, ose ! Tu apprendras sur le tas et si les personnes acceptent de poser pour toi c’est qu’elles aiment déjà ton travail et tu évolueras ainsi, en tout cas c’est comme ça que j’ai réussi à progresser. Oui c’est prévu je bosse sur un article que j’aimerais bien complet donc il prend un peu de temps à la rédaction. ✨❤

  • Répondre
    Eliane
    21 janvier 2018 at 22 h 47 min

    Magnifique blog, il est très pro !
    Je suis modèle depuis une année et aime beaucoup ton travail et la qualité de tes articles ! A bientôt, Eliane
    IG: @eliane.crettaz

  • Répondre
    Maelle
    21 janvier 2018 at 22 h 38 min

    Ouuuuuuui! Enfiiiiiiin! Je suis super contente et super excitée que ton blog voie le jour! Je te suis (de très près) sur Instagram et je suis toujours tellement impressionnée de voir la qualité des photos que tu nous postes. Je ne pouvais donc qu‘être impatiente de venir faire un tour sur ton blog!
    Ce premier article est super! Je vois et je sens que tu as passé des heures à peaufiner ce blog, et c‘est génial de voir à quel point il te ressemble vraiment. Comme sur Instagram, j‘ai l‘impression, quand je te lis, que tu es entrain de me parler, comme un ami super proche. Et ça fait chaud au cœur <3
    Bravo bravo bravo pour tout le travail que tu fournis et plus la passion que tu y mets. C‘est un réel plaisir pour les yeux!
    J‘ai tellement hâte d‘en découvrir plus!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 janvier 2018 at 22 h 44 min

      Un tellement grand merci pour ton commentaire mais surtout pour ton soutien, j’ai l’impression de me répéter en répondant à tout ces commentaires mais merci du fond du coeur de prendre le temps pour moi. Ca peut paraître bête mais chaque message me motive un peu plus à développer ma passion avec vous. Merci merci <3

    • Répondre
      Oryam
      21 janvier 2018 at 23 h 18 min

      C’est telement génial ce que tu accompli je te souhaite tout le bonheur du monde pour continuer dans ce chemin qui te passionne !!!!🌹👌😊

  • Répondre
    pauline
    21 janvier 2018 at 22 h 32 min

    alala depuis le temps que tu nous en parlais de ton blog j’avais hâte qu’il sorte ! et je ne suis pas déçue bien au contraire ! et bravo pour tes photos elle sont d’une qualité mon dieu c’est impressionnant j’aime tellement ta touche personnelle de retouche! si je ne me trompe pas ça doit faire entre 1 et 2 ans que je te suis sur insta, d’ailleurs si tu veux jeter un coup d’oeil sur le mien le voilà: @ptxphoto
    ps : #teamsnap

  • Répondre
    Kenzo mautemps
    21 janvier 2018 at 22 h 26 min

    J’adore ton blogue!! T’es photos!!j’ai commencer à faire de la photo en septembre 2017. La photographie et devenu vite une nouvelle passion pour moi, alors maintenant je cherche à améliorer mes photos. Mon insta : @mister_tea05

  • Répondre
    Manuela
    21 janvier 2018 at 22 h 00 min

    Juste trop contente de voir que ton projet de blog abouti enfin après tant de journées de travail ! @manu.grd @mg_shoot sur insta et manuelagrd sur snap si ça te dit quelque chose ahah. Hâte de pouvoir lire tous ces articles mais en tout cas félicitations pour le blog ! Faut fêter ça comme il se doit !

  • Répondre
    Alexia
    21 janvier 2018 at 21 h 55 min

    Encore un magnifique projet que tu nous offres là ! Tu as totalement ta façon de faire les choses, que ce soit dans les photos, l’écriture, les snap ou la story insta on reconnaît toujours ton style très pétillant, propre, appliqué et emplit de choses positives ! Tu es quelqu’un de très fort dans ce que tu fais et je ne doute pas que tu t’améliores encore et encore ! 😀
    Merci de nous partager tout ça ☺️

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 janvier 2018 at 22 h 47 min

      Un grand merci pour ces jolis mots de soutien, ça fait chaud au ❤️

  • Répondre
    Timothée
    21 janvier 2018 at 21 h 42 min

    Cela fait un petit moment que je suis ton travail sur Instagram ! J’adore ce que tu fais, j’attends donc avec hâte tes conseils photos. Personnellement, j’ai réellement débuté la photo (avec un reflex j’entends) en mai 2017. Je me suis racheté du matériel en juillet, et maintenant j’essaye de m’entraîner un max sur les sujets que j’aime.

    Mon Instagram : t.p_photographie

  • Répondre
    Mathilde Eadwine
    21 janvier 2018 at 21 h 37 min

    Salut ! Super intéressant ton blog (j’ai pas encore eu le temps de toute lire mais je suis en train haha), beau travail (vraiment super l’article sur les retouches sur le téléphone), hâte d’en voir plus !

  • Répondre
    Chloé Colombo
    21 janvier 2018 at 21 h 35 min

    Heyyyy, j’ai enfin réussi à trouver du temps pour découvrir ton blog. Bon je t’avoue que je n’ai pas tout lu encore, mais d’ici demain, je pense que ce sera fait. En tout cas, pour les deux articles que j’ai lu ( ta présentation et parlons photo), je trouve ça vraiment bien. C’est frais, c’est fun, c’est artistique, enfin je trouve qu’il y’a beaucoup de bonnes vibes.
    Alors voilà je tenais a te féliciter. Surtout garde toujours cette âme artistique qui te rend unique. Tu as énormément de talent et je pense que moi, comme beaucoup, nous sommes d’accord sur le fait, que ce blog, n’est que le commencement d’une longue carrière. Voilà c’est tout pour moi, je reposterais un commentaire quand j’aurais tout lu, mais je tenais déjà à te féliciter pour ce que j’ai déjà lu.
    Des bisous
    Chloé <3

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 50 min

      Hey Chloé, merci d’avoir pris un peu de temps pour lire quelques articles ! <3

  • Répondre
    Nora
    21 janvier 2018 at 21 h 21 min

    Bonsoir Nico !
    Tout d’abord c’est un magnifique blog comme tes photos et ta personnalité ! ♡
    Pour moi,je rencontre deux problèmes sur ton blog (attention c’est pas du tout pour être méchante c’est pour te permettre de t’améliorer surtout encore et toujours ! ^^)Le premier problème c’est que quand j’ai commencer à lire ton magnifique article,il y avait des phrases manquantes dans tout le texte !Je ne sais pas d’où vient le problème mais j’avais pour ma part envie de casser mon téléphone tellement je voulais savoir ce qu’il manquait !😂Et le deuxième « problème »(juste une question de praticité !)Ce n’est pas très pratique de devoir descendre tout en bas de la page pour mettre un commentaire parce que descendre 83 commentaires ça va mais quand tu en auras des milliers (ce que je ne doute absolument pas ! )Ça risque de prendre quelques minutes à mon avis !😅
    Sinon à part ces 2 problèmes ton blog est magnifique et tu es toujours aussi sincère dans tes paroles ça fait chaud au coeur (et si tu n’étais pas déjà assez talentueux tu pourrais être poète franchement )!C’est bien dans savoir un peu plus sur toi et ta vie je trouve ça sympa !Bref,assez parler tu me reverras dans un autre commentaire !
    À + et bonne continuation…

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 50 min

      Hello Nora,

      Je prends note des soucis que tu as rencontré sur le blog, je pense qu’avec le monde qu’il y avait, le serveur a pas du supporté. Pour les commentaires je prends note et je vais essayer de modifier ça au plus vite. Merci d’avoir pris un peu de ton temps et merci pour ton soutien <3 !

  • Répondre
    Maïwenn
    21 janvier 2018 at 21 h 13 min

    Tellement fière de toi Nico, tu traces ton chemin petit à petit. J’ai découvert l’année dernière ton travail, tes photos et je suis vite devenue fan ! Et en découvrant la personne qui se cache derrière on ne peux que t’apprecier encore plus ! Encore félicitations pour ton blog et pour tout le reste,je te souhaite beaucoup de bonheur en 2018 et de réaliser tous tes projets ❤️

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 48 min

      Merci pour ce gentil message qui fait chaud au coeur, sincèrement merci pour ton soutien :3 !

  • Répondre
    Camille
    21 janvier 2018 at 21 h 11 min

    Coucou ! C’est juste magnifique 😍 on sent vraiment que tu parles avec ton cœur et que tu nous partages ce blog avec une grande émotions ! C’est ta passion qui devient aussi la nôtre avec ton enthousiasme permanent et ta joie de vivre… encore bravo Nico 😉

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 46 min

      Merci beaucoup pour ton soutien et de me suivre sur cette nouvelle aventure <3 !

  • Répondre
    ELIAS
    21 janvier 2018 at 21 h 10 min

    Hey salut NICO !
    J’adore ce que tu fais je trouve t’ai photo magnifique avec un style bien particulier qui te donne une signature vraiment cool !
    Perso je t’ai découvert grace a anil durant c’est vlogs
    Moi j’ai 16 ans je suis passionné de photo
    J’utilise personnellement un canon eos 80D
    J’ai un compte insta special photo @cinematic_look_elias
    J’aimerais bien , si tu a le temps d’aller jeter un petit coup d’oeil pour me dire ce que tu en pense 😉😉

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 45 min

      Hey Elias ! Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait super plaisir de lire ce genre de chose !

  • Répondre
    Juliette
    21 janvier 2018 at 21 h 05 min

    Salut Nico, je voulais juste te laisser un mot pour te dire que je suis une grande fan de ton insta et que j’étais vraiment impatiente que ton blog ouvre. J’ai bien aimé ce premier article, j’ai hâte de lire les autres et d’appliquer tout tes conseils. En tant que débutante en photographie, cela me sera sûrement utile! Je te laisse mon insta si tu veux y jeter un oeil: @picsbyju.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 21 h 26 min

      Merci d’avoir pris du temps de laisser ton avis, en espérant que les prochains articles te plairont tout autant ! <3

  • Répondre
    Elise Portier
    21 janvier 2018 at 21 h 04 min

    Salut Nico ! Ca y est, il est là, enfin ! Bravo pour ton blog il est vraiment super et vraiment je pense que tous tes articles vont beaucoup aidé les personnes qui aiment la photographie. Rien que ces premiers articles sont super bien écrits (J’avoue que j’ai eu un peu les larmes aux yeux en lisant celui-ci, ça paraît con dit comme ça mais c’était trop beau), et je suis très contente de voir que tu as finalement abouti un nouveau projet.
    Je te suis sur instagram depuis environ 6 mois et tes photos me bouleversent à chaque fois, je vais encore me répéter comme sous toutes tes photos mais tu fais vraiment un travail incroyable, j’adore la qualité de tes photos, t’es vraiment un des meilleurs photographes et j’espère que tu continueras à nous faire rêver encore longtemps. Moi je fais de la photographie depuis un peu plus d’un an et tu m’inspire beaucoup, même si je fais principalement du paysage. Voilà encore merci et bravo pour ton blog, hâte de voir ce que tu vas nous raconter !
    Sinon mon insta c’est @eliiiise13 🙂 Et #TeamSnap #TeamInstaLive toujours là mdr

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 19 min

      Hello Elise,

      Merci pour ton commentaire si « doux » ! Merci pour ton soutien <3

  • Répondre
    Séléna Peruzzo
    21 janvier 2018 at 21 h 03 min

    Vraiment génial ce blog il me tarde de lire tes conseils pour la photographie . Depuis toute petite je beigne plus ou moin dans la photo grâce à ma mamie mais j’ai vraiment de plus en plus envie de tout photographier. Tes photos m’inspire beaucoup. Mon instagram : selena_peruzzo .Merci pour tout à bientôt 🎈

  • Répondre
    Maxime
    21 janvier 2018 at 21 h 03 min

    Je suis très admiratif te ton blog, je tiens aussi un blog ( https://almy-blog.blogspot.fr ) sur les thèmes qui me passionnent, mon instagram c’est maxime_almy où je poste mes photos d’architecture, des portraits, des paysage urbain sur mes voyages.

    Mon flickr : https://www.flickr.com/photos/ma-maximealmyphotography/

    Je kiffe ton blog, tes photos j’espère que tu auras le temps de découvrir ce que je réalise.

  • Répondre
    Séléna Peruzzo
    21 janvier 2018 at 21 h 02 min

    Vraiment génial ce blog il me tarde de lire tes conseils pour la photographie . Depuis toute petit je beigne plus ou moin dans la photo grâce à ma mamie mais j’ai vraiment de plus en plus envie de tout photographier. Tes photos m’inspire beaucoup. Mon instagram : selena_peruzzo .Merci pour tout à bientôt 🎈

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 20 min

      Merci Maxime, je passerai à l’occasion voir ça de plus près promis !

  • Répondre
    Jeanne
    21 janvier 2018 at 20 h 56 min

    Bonsoir ! Je suis vraiment contente que le blog soit enfin en ligne ! Ca ca nous permettre d’en apprendre un peu plus sur toi et d’avoir de super conseils… je n’arrête pas d’enchainer les articles et j’adore ! Il me tarde les prochains articles… Mon compte insta c’est : @ennaejteuol (tu n’es pas obligé d’aller voir)… je l’ai commencé il n’y a pas tres longtemps mais je n’ai pas encore trouvé mon feed et le style de photos que j’aime. Je pense sérieusement a tout supprimer et reposter comme j’aime… à réfléchir. Bonne soiree !!!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 21 min

      Vraiment trop content que tu sois passé sur les différents articles déjà présent, ça ne peut que me motiver à écrire mes prochains articles <3 !

  • Répondre
    makeyourdreamsinpicture
    21 janvier 2018 at 20 h 55 min

    Que puis je te dire?
    De rien, j’ai envie de dire xD haha
    Non, franchement pouvoir faire ça à 19 ans c’est génial !
    Le design de ton blog est travaillé, j’adore !
    Mon rêve ce serait de pouvoir vivre de ma passion un jour, la photo…mais pour l’instant travail.
    N’hésite pas à aller voir mon instagram (@makeyourdreamsinpicture) et à me donner ton avis 🙂

  • Répondre
    Mélissa
    21 janvier 2018 at 20 h 55 min

    Vraiment trop fière j’ai l’impression d’être une maman qui voit son enfant grandir et évoluer 😭
    Si tu veux faire un p’tit tour sur mon Insta, mon compte principal c’est @ucancallmebeutch et mon secondaire, où je poste mes makeup c’est @beuniquenbeautyfull
    J’ai hâte de voir comment sera 2018 pour toi 😘

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 22 min

      J’espère que tu atteindras ce souhait, tout est possible quand on se donne les moyens, alors crois en toi <3

  • Répondre
    Céline
    21 janvier 2018 at 20 h 53 min

    Hello Nico,
    J’te suis maintenant depuis un petit bout de temps sur Instagram (peut être depuis tes 40K) et j’suis vraiment contente de ton évolution. J’aime vraiment ton univers photographique! Et je compte bien te suivre dans ton aventure de bloggeur.

    Ah et j’fais partie de la team snap aussi aha. Bonne continuation 🙂
    (insta : novaish_)

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 24 min

      Haha merci beaucoup, la #teamsnap est pas présente, ça fait plaisir 🙏🏻

  • Répondre
    Laura
    21 janvier 2018 at 20 h 47 min

    Coucouuu!! Bravo pour le blog et pour le travail derrière ! J’adore: le concept, esthétiquement et tout. Je ne sais plus comment j’ai découvert ton compte Instagram, mais depuis je te suis et j’adore ton compte et tes posts, beaucoup d’admiration pour tes photos.
    Je te laisse mon compte @laura_web, je fais pas vraiment de photographie, même si j’aime pas mal prendre des photos avec mon téléphone! J’aimerais bien passer au niveau supérieur hahaha et vraiment m’y mettre 🙂 bref beau travail encore, bonne soirée !!

  • Répondre
    Coralie
    21 janvier 2018 at 20 h 44 min

    Salut Nico ! Tellement contente que ce blog soit enfin ouvert ! Moi sur Instagram c’est https://www.instagram.com/coralee_canonn/ et j’ai vraiment hâte de voir ton article sur ton parcours parce que c’est ce qui m’intéresse le plus, j’aimerai faire la même chose que toi, sache que tu es un vrai exemple et pas que pour moi je pense 🙂 aller, à très vite sur insta et sur ce blog ! (je renvoie le commentaire pcq il me semble qu’il ne s’est pas envoyé donc ne t’étonne pas si tu l’as peut-être déjà lu ^^)

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 32 min

      Oh et bien c’est top, car je pense le sortir très bientôt ! J’espère qu’il te guidera 🙏🏻
      Merci merci pour ton soutien <3

  • Répondre
    Mina
    21 janvier 2018 at 20 h 43 min

    Au top ton blog!! On l’attendait tous avec impatience, ravie de voir comment tu t’y investis, donc hâte de voir les prochains articles, les premiers sont déjà bien réussis !

  • Répondre
    Paola Valentina
    21 janvier 2018 at 20 h 39 min

    Hello Nico ! Bon travail, Belles photos!

  • Répondre
    Nathan
    21 janvier 2018 at 20 h 34 min

    Bravo pour ce nouveau départ Nico ! Je me réjouis de découvrir ton blog ! Au plaisir et à bientôt sur les réseaux.

  • Répondre
    faure alexandre
    21 janvier 2018 at 20 h 30 min

    je viens de tout lire est franchement c’est top ! j’ai moi meme un blog et je sais que tu as du énormément travailler sur ton blog bien joue a toi car se travaille est réussi.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 41 min

      Merci beaucoup, après j’ai de la chance d’avoir mon ami Maxence qui m’a énormément soutenu et aidé dans le développement de ce blog. Car sans lui, ça n’aurait pas été la même chose … 🙏🏻

  • Répondre
    Daria G
    21 janvier 2018 at 20 h 26 min

    Ton blog m’a vraiment l’air super!! Je suis super contente pour toi que tu aies trouvé une nouvelle manière de nous partager ta passion . J’ai hâte de voir comment ce projet évoluera!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 41 min

      Merci beaucoup <3 ! Je suis également impatient de voir la suite et comment ce blog évoluera dans le temps 🙏🏻

  • Répondre
    Eleana
    21 janvier 2018 at 20 h 26 min

    Salut Nico,
    Moi c’est Eleana, je te suis maintenant depuis un petit moment et j’aime énormément tes photos et ton blog est vraiment top, bravo pour ton travail et le temps que tu prends.
    Bonne continuation à toi!

  • Répondre
    LEESE Charlotte
    21 janvier 2018 at 20 h 25 min

    Bonsoir Nico,

    Je viens d’ouvrir mes mails. Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer tout ton site mais je tenais à te laisser un commentaire pour te féliciter de tout le travail que tu as fourni pour le construire. Je ne suis pas énormément de comptes instagram, mais j’ai toujours apprécié ton style photographique et c’est toujours un plaisir de voir l’un de tes clichés apparaître sur mon feed. Je te souhaite une très belle continuation, j’espère un jour te croiser sur Paris ou ailleurs… 🙂

    A très bientôt, sur ton site ou sur les réseaux sociaux,
    Charlotte.
    (instagram: @charlotte.leese)

  • Répondre
    Melanie K
    21 janvier 2018 at 20 h 25 min

    Bravo Nicolas pour ton blog, il est super, très bien mené et très épuré, tu peux être fier de toi.
    Je te suis depuis juin dernier et j’aime bcp tes photos et les différentes émotions qu’on peut y ressentir en les regardant, ça se voit que tu aime la photographie.
    Continues sur ce chemin là, tu as bcp de talent. 🙂
    Et si un jour tu passes dans le Nord, fais signe 🙂

  • Répondre
    Gaillard
    21 janvier 2018 at 20 h 24 min

    cest vraiment un exemple pour moi! J’aime aussi beaucoup la photo, surtout de paysages (@l0wpics sur instagram 😉 ) Je ne sais pas vraiment trop comment me perfectionnée dans la retouche de photos etc. Ce blog est vraiment genial j’adooooooore !!!!
    c’est vraiment un magnifique travail !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 43 min

      Merci merci d’avoir pris le temps de commenter 🙏🏻 ! Et avec plaisir, si une fois on se croise à Paris 🙂

  • Répondre
    Mariana
    21 janvier 2018 at 20 h 23 min

    Pour commencer un grand merci pour tes partages ! Que ce soit sur Insta ou Snap !
    Maintenant sur ce blog ! C’est un réel plaisir de te lire.. Ça y est 1h que je lis ton blog et je le trouve très beau. Avec tes conseils et l’intégration de tes photos c’est un plaisir à te lire.
    Ton blog est parfait ! Le fait de nous raconter tes voyages me donne envie de partir visiter du Pays !
    Si un jour tu passes par La Réunion ! Tu découvriras de merveilleux paysages ^^ »
    À bientôt ! Mariana

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 44 min

      Oh et bien merci d’être rester aussi longtemps, j’espère que tu auras la même passion pour lire les prochains articles. Oooh et bien c’est sur ma wishlist dis toi 🙏🏻!

  • Répondre
    Maly
    21 janvier 2018 at 20 h 22 min

    Enfin ton Blog est sortit ! Félicitations !!
    Je te suis depuis pas très longtemps mais je suis archi fan de tes photos, elles sont magnifiques !! Continue dans cette lancée qui t’emmènera loin j’espère 😘

  • Répondre
    @unexbordelique
    21 janvier 2018 at 20 h 12 min

    Bon, il était temps ahah. Moi qui te suis depuis tes 300 abonnés environ, te voir t’épanouir et te développer dans le monde de la photographie me motive jour après jour. J’ai eu la chance de voir ton style évolué, de te voir prendre de plus en plus tes marques et de trouver ton style, ton petit à toi qui fait toute la beauté de ton travail.
    J’ai décidé d’écrire un commentaire après avoir lu ton blog dans son ensemble, et je dois te dire que je ne suis pas vraiment impressionnée. Je m’attendais déjà à tomber sur quelque chose de construit, de clair, de passionné et de travaillé. Tes articles sont vivants et pleins de gaité que l’on arrive à ressentir à travers tes mots et les photos qui les ornent.
    Bref, je sais que je vais avoir comme réponse « merci beaucoup » parce que il n’y a pas grand chose à répondre aha, mais je voudrais surtout te remercier toi, qui, je vais parler en mon nom seulement, m’inspire et me montre que quoi que l’on décide de faire, il faut le faire jusqu’au bout, peu importe les difficultés tu te lances toujours à 200% dans tes projets et tout cela se ressent grâce à tes photos et maintenant grâce aussi à ton blog.
    Je te souhaite de continuer et de toujours rester toi même, de toujours rester Nico. 🙂
    Abbie

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 49 min

      Dès que j’ai reçu la notification j’ai eu comme un flashback, je me souviens de ton nom et je vois exactement qui tu es. Tu fais partie de ces personnes qui revenaient souvent dans mes notifications quand mon compte n’avait pas moins de 3000 abonnés. Si tu savais comme je suis ému par ton commentaire. Tu as suivi cette évolution sur Instagram et tu as toujours été fidèle, donc même si je te réponds qu’avec un simple MERCI ! Je tenais à te remercier tout particulièrement d’être toujours là à me suivre dans mes aventures et ma passion ❤️

  • Répondre
    Eléonore
    21 janvier 2018 at 20 h 10 min

    Hey Nico c’est @eleonoremasseron tes premiers articles sont déjà tops c’est vraiment toi en fait ! J’ai hâte de voir la suite 💙

  • Répondre
    Sarah
    21 janvier 2018 at 20 h 10 min

    Enfin !! J’attendais tellement la sortie de ton blog (depuis que tu as commencé à nous en parler sur snapchat en fait aha). Tu as fais un travail formidable; il est vraiment très joli à regarder et à parcourir. Ça va être un véritable plaisir de pouvoir te suivre ici en plus des réseaux habituels.
    La photo est également une de mes passions et tu es une véritable source d’inspiration pour moi (et pour beaucoup d’autres personnes je pense). J’apprécie tout particulièrement ton travail sur les portraits, je trouve que tu parviens toujours à faire en sorte qu’une émotion émane de ton modèle ce qui est, d’après moi, la clef d’une photo réussie.
    Bon courage pour la suite et au plaisir de venir te lire régulièrement ici !
    insta : sarahgdz

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 51 min

      Merci merci pour cet enthousiasme autour de ce nouveau projet, si hâte de bosser et publier les prochains articles 🙏🏻!

  • Répondre
    Katell
    21 janvier 2018 at 20 h 08 min

    Hello ! Du coup je me permets de t’appeler Nico ahha, j’adore ton insta et je suis hyper heureuse que tu es ouvert ton blog!! Je viens de lire ta présentation, elle est géniale comme tout ce que tu post d’ailleurs ! Je suis une fan de photo (devant et derrière l’objectif) mais je n’ai que 15 ans encore et ca s’arrête qu’à de simple petite séance photo avec les copines ahaha ! J’aime vraiment ça, mais je ne sais pas si il faut que j’investisse dans un appareil.. d’autant plus que pour se lancer dans ce milieu aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile car beaucoup de monde s’y met. Bref je vais arrêter de parler ahah, j’adore tes photos, tu fais un super travail ✨ ça me ferait plaisir que tu passes sur mon insta et que tu me donne ton avis !
    Insta : Katell.j

  • Répondre
    Cloé
    21 janvier 2018 at 20 h 05 min

    Hey!
    Super article j’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂
    Pour ma part je fais des photos depuis 1 an environ et j’ai actuellement 16ans (Bientôt 17 hihi)
    vu que tu l’a demandé voici mon compte instar ou je publie quelques-unes de mes photos : https://www.instagram.com/cloe_tsa/

    Et oui ton blog est juste superbe, les photos son ouf, le design on en parle pas tellement je suis sans voix !
    et t’a façon d’écrire et tel qu’on a juste pas envie de s’arrêter de lire

    Bref surtout n’arrête jamais t’es vraiment super !! 😻

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 53 min

      Merci beaucoup, c’est très très motivant pour la suite 🙏🏻!

  • Répondre
    Silaya66
    21 janvier 2018 at 20 h 04 min

    Heyy, tout d’abord je tenais à dire que je sais jamais trop quoi commenter en général mais bon là j’ai de l’inspiration. Déjà je t’ai découvert grâce à Gwenn, mais il faut avouer que quand j’ai découvert tes photos j’étais en mode « wow », je pensais pas que des photographies pouvaient être si « vivantes » (je sais pas si c’est compréhensible haha) et depuis ce jour je me suis abonnée à ton insta, et je me retrouve maintenant à commenter sur ton blog. Enfin voilà pour dire que tu es une source d’inspiration, et continue ton travail parce que c’est magnifique voilà voilà 😗

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 54 min

      Oh si content que tu viennes de la part de Gwenn <3 Merci merci pour ces jolis mots !

  • Répondre
    Clavel
    21 janvier 2018 at 20 h 02 min

    Nico cette article d’introduction donné tellement envie de lire la suite et d’en apprendre plus ! C’est le début d’une belle aventure pour toi je crois en tout cas je te félicite pour ton joli blog ! Bisou😊

  • Répondre
    Louis.K
    21 janvier 2018 at 20 h 01 min

    Vraiment magnifique ce blog, ça faisait tellement de temps que tu en parlais et j’avais hyper hâte de voir tout ça!

    Le design du blog est épuré, simple, là tu peux être fier de ton travail !

    Je te suis maintenant depuis le moment où tu as rencontré Anil, et depuis je te suis sur tous les réseaux, tes stories Snapchat me remontent le moral grâce à ta joie de vivre.

    Tes photos sont de plus en plus belles et on voit très clairement ta progression depuis le début!
    Alors je tenais à te féliciter pour tout ce que tu produis car j’admire ton travail!

    Depuis plus d’un an, grâce à Anil, je me suis réellement mis à la photo et c’est devenu ma passion, maintenant je m’inspire beaucoup de tes photos qui sont géniales! Alors j’ai un petit compte Instagram avec 400 abonnés où je m’investis à fond, en essayant de poster chaque jour!

    J’espère un jour te rencontrer pour pouvoir parler photo etc. parce que tu as l’air d’être un gars super (je t’avais croisé dans le métro dans Paris à Pigalle mais j’étais pressé et je regrette de pas être venu)!

    J’ai juste un truc à dire, MERCI de nous partager tout ça avec ta joie de vivre ! Continues tout ça!
    Mon Instagram : @louiisk_

    Louis . K, un abonné passionné de photos

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 22 h 56 min

      Merci à toi d’avoir pris le temps de m’écrire ces quelques lignes 🙏🏻!

  • Répondre
    Emma Vandamme
    21 janvier 2018 at 19 h 58 min

    J’adore tes photos !!! 😊

  • Répondre
    Nina
    21 janvier 2018 at 19 h 57 min

    Ouah ! Ton blog est enfin là ! De magnifiques photos, une superbe présentation… j’adore !

  • Répondre
    jdoclot
    21 janvier 2018 at 19 h 57 min

    Hâte d’en apprendre plus sur toi et tes techniques ! Je débute dans la photo et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

  • Répondre
    Thiriet
    21 janvier 2018 at 19 h 57 min

    Nico, je te suis depuis pas très longtemps et je suis impressionnée par ton travail de qualité ! Je suis si contente de suivre cette nouvelle aventure ; je m’interresse bcp a la photographie et aux montages vidéos donc ton blog pourra vraiment me servir et m’en divertir. J’ai hâte de voir l’evolution de ce projet, je te souhaite pleins de bonnes choses encore bravo ton article est top !

  • Répondre
    Mathieu_G
    21 janvier 2018 at 19 h 54 min

    Je suis tellement excité de découvrir ton blog et chaque article que tu vas y poster ! 😍

    Félicitation pour ce petit bijou ! 😉

     » The Show Must Go On ! « 

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 00 min

      Et moi donc, on se retrouve très bientôt pour un prochain article 😀 !

  • Répondre
    Lise
    21 janvier 2018 at 19 h 54 min

    Enfin le voilà ! Je te suis depuis presque le début… et tu progresse tellement dans la transmission d’émotion ! C’est admirable… j’ai toujours aimé la photo depuis petite et ça va bientôt faire 2ans que je possède un 700D et un argentique mais je joue souvent avec le 6D d’un ami… je fais des photos par passion et pour la joie que ça apporte autour de moi, je commence à me débrouiller et à accumuler du matériel mais je n’arrive pas à me lancer sur instagram.. par peur ou manque de temps.
    Encore bravo pour tout ce que tu entreprends. Et le professionnalisme de tes clichés.
    Ton blog est génial !

    Lise

  • Répondre
    NADA
    21 janvier 2018 at 19 h 53 min

    Avant tout bravo pour ce beau projet !
    Je pense que tu mérites d’être connu encore plus car ton travail est vraiment impressionant,et on peut voir que tu le fais avec PUR PASSION !
    Je file de ce pas lire les autres articles 👌

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 04 min

      Merci beaucoup, j’espère que les articles t’auront plu ! 🙏🏻

  • Répondre
    Bouhier Leo
    21 janvier 2018 at 19 h 51 min

    Salut Nico comment vas tu l’ami !!
    C’est un super blog que tu nous à fait ! J’ai énooooooormément de question ! 🙈(que je vais peut-être pas tout demander maintenant haha)
    Alors déjà, est-ce que, dû au temps que met pour retoucher chaque photos, tu as « perdu » des modèle ? (Genre la personne te recontacter pu, ou des choses comme ça ?)
    Et combien de photo retouches-tu pour un(e) modèle ?

    Est ce que le faite de te dire que tu ne pourrais bientôt plus répondre à tout le monde te fait un peu bizarre ? 😞
    Bon après on pourra comprendre que tu sera obligé de « sélectionnés » les messages 😉 tu évolue et c’est normal !

    Bon sinon à part ça, j’ai hâte de voir ces trois prochaines catégorie (surtout la catégorie « PARLONS PHOTOS » 🙈) si un article pourrait être présent dans quelques semaine sur les choix de l’appareil photo et des objectif etc… Tu serais le KING ! (Car je doit attendre quelques semaine pour ENFIN avoir mon appareil 😆😆hiiii j’ai hâte rholalala)

    Et pour la catégories « UN PEU DE TOUT » est ce qu’il y aura des conseils pour choisir les endroits extraordinaires à capturer ? (Par exemple les technique pour trouver un bon cadrage et autres) ou ça sera dans « PARLONS PHOTOS » ? 😕

    Sinon mec, c’est un super article, un super blog !! Bref, c’est OUF ! Je promet d’être plus présent sur ce blog, par rapport à quand tu avais l’ancien que j’avais découvert avant sa fermetures😂😅

    Bye man ! Et j’suis @bouhierleo sur insta 😁
    La #TeamSnap #CrewInstaLive est présente j’espère 😇👊

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 09 min

      HEEEEEY Leo ! Merci pour ton commentaire ! Non pas vraiment, car je tiens souvent au courant les modèles et ce sont souvent des amis donc ils me connaissent un peu. Tout dépends de la durée du shoot, du nombre de lieux, de tenues mais je pense qu’une bonne dizaine de photos qui sont vraiment top ! Je pense que c’est une des choses frustrantes mais je ne peux pas faire autrement, je fais tout mon possible pour répondre aux nombreux messages que je reçois, il est actuellement 23:00 et cela va faire bientôt deux heures que je réponds aux commentaires.. Mais je le fais par passion et non par obligation, après c’est vrai qu’avec les études et tout le boulot à coté il faut que je fasse attention. Le blog est un bon moyen je pense d’échange, car sans les commentaires le blog n’avancera pas pareil. Donc j’essaierais d’être au plus présent ici ! Je pense que ce sera dans parlons photos comme tu dis. J’espère avoir répondu à toutes tes questions et on se dit à bientôt ! 🙏🏻

  • Répondre
    Léa
    21 janvier 2018 at 19 h 50 min

    Ton blog promet! Je pense que je vais en apprendre beaucoup moi qui aime particulièrement la photo bien que je n’ai pas trop de temps pour prendre des photos… Mais j’essaie de m’améliorer avec quelques conseils qu’on peut trouver sur internet, et je pense que ton blog va m’être utile!
    En tout cas j’adore ce que tu fais, reste comme tu es!

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 33 min

      Merci merci merci, j’espère que mon blog t’aideras alors !

  • Répondre
    Cassandre
    21 janvier 2018 at 19 h 49 min

    Enfin, j’avais tellement hâte de voir ce blog achevé ! Tu peux être fier de toi, tout est clean, les photos et la couleur donnent vraiment envie de tout lire, j’attends la suite avec impatience. Bravo

  • Répondre
    Calixte
    21 janvier 2018 at 19 h 47 min

    Bravo juste bravo c’est géniale on sent que tu y a mis du coeur et j’adore le detail du *enfi si tu veut (pour appelle moi nico) continue comme sa 😁

  • Répondre
    Bymaïlys
    21 janvier 2018 at 19 h 45 min

    Coucou ! Alors moi c’est Maïlys de l’Instagram « @bymailys_ » j’aime beaucoup ce que tu fais, et ne m’en cache pas en commentant regulierement tes photos ou Instastories !
    Je suis ravie que tu puisses vivre cette aventure de « blogging » avec nous et je vais m’empresser d’aller lire les autres articles déjà en ligne ! Tu fais du super boulot continue comme ça et tu pourrais parfois peut être nous poster des Poadcasts histoire de ne pas t’embêter à tout retranscrire et changer un peu de format !
    Bonne continuation et longue vie à ce blog !
    À bientôt 😉

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 11 min

      Hello Maïlys, merci d’être aussi « active », ça fait plaisir de voir le prénom de quelqu’un qui revient au quotidien, du moins ça fait chaud au coeur. J’espère que cette nouvelle aventure te plaira ! Je note l’idée du podcast ! 🙏🏻<3

  • Répondre
    Sylvain
    21 janvier 2018 at 19 h 45 min

    Hyper classe ! je vais passer mon fin de dimanche dessus 😉

  • Répondre
    Laurianne
    21 janvier 2018 at 19 h 44 min

    J’adore ! Hâte de voir la suite. Ce blog s’annonce super cool et riche en informations sur le domaine de la photo et autre ! Je suis pas du genre à écrire des commentaire et je suis parfois maladroite dans mes propos mais une chose est sûre : Je suis très contente que ce blog voit le jour. C’est la première fois que j’écris un commentaire aussi constructif (du moins long héhé), d’habitude je fais parti de la team « je suis là mais je ne parle pas » mais bon il fallait que je fasse un effort pour cet événement !
    Félicitation à toi! continue de nous épater avec tes photos qui nous font voyager. #teamsnap

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 11 min

      Et bien merci d’avoir pris le temps de laisser ce petit mot 🙏🏻

  • Répondre
    Brazier Salomé
    21 janvier 2018 at 19 h 41 min

    J’adore j’avais tellement hâte ! Tant de travail je suis tellement contente pour toi t’es génial bordel ❤

  • Répondre
    Cindy
    21 janvier 2018 at 19 h 41 min

    Coucou Nico !

    J’ai fini de lire les articles du blog. Très agréable à lire. Je trouve ça super de créer ce blog, avoir une vision plus profonde de tes photos, une histoire, une anecdote, le comment du pourquoi. Ça permet de comprendre plus en profondeur le travail de l’artiste.
    Et je trouve ça bien l’idee de pouvoir donner des conseilles, un nouveau système d’échange.

    Bref, un grand bravo ! J’ai hâte de voir la suite !!

    – Cindy

  • Répondre
    James
    21 janvier 2018 at 19 h 40 min

    Je pense qu’il existe pas assez de mots pour te dire combien je suis fier de toi.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 12 min

      Merci James, venant de ta part ça ne peut que me faire plaisir 🙏🏻!

  • Répondre
    Emilie
    21 janvier 2018 at 19 h 39 min

    J’avais tellement hâte de pouvoir lire ton blog et tu dégages tellement de bonne humeur quand t’écris que c’est super agréable de te lire. J’espère que t’iras loin dans la photos, tu le mérites vraiment.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      22 janvier 2018 at 23 h 13 min

      Merci merci beaucoup pour ce petit commentaire qui me motive encore plus à bosser sur ce blog !

  • Répondre
    Lilou !
    21 janvier 2018 at 19 h 39 min

    Super blog bravo ! J’aime beaucoup ta façon d’écrire, tes idées d’articles sont super bref, j’adore ! Tes photos m’ont donné envie de refaire de la photographie donc j’ai hâte d’avoir de nouveaux articles à lire avec de nouveaux conseils. Je ne lis presque jamais de blog mais celui je le lirais tout le temps !

  • Répondre
    Céliaaa
    21 janvier 2018 at 19 h 35 min

    Bravo pour ce beau projet, j’espère qu’il recevra l’accueil qu’il mérite (je suis sûre que ce sera le cas)
    Et, surtout, MERCI de nous partager tant de belles choses et ton univers, tout simplement. J’adore la photo mais j’ai du mal à passer derrière l’objectif et trouver mon travail suffisamment « joli » mais toi tu me donnes toujours plus l’envie de me donner d’avantage dans ce domaine, je pense que ce blog sera une source de motivation et d’inspiration considérable et pas que pour moi je pense.. alors merci pour tout ça et surtout bravo, respect pour tout le (sublime) travail que tu fournis Nico 🙂

  • Répondre
    MauriceStyle
    21 janvier 2018 at 19 h 35 min

    Très heureux de voir de nouveau blog se créer 🙂 Contrairement a ce que beaucoup disent les blogs ne sont pas mort 😀
    Tes photos sont vraiment canon ! J’espère qu’un jour, on aura l’occasion de travailler ensemble 😀
    Hésite pas à passer sur mon Instagram (@mauricestyle) ou sur mon blog http://www.mauricestyle.com 😉
    Bonne soirée à toi 🙂
    Maurice.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 40 min

      Hello l’ami,

      Je suis passé sur ton blog et vraiment super sympa tes articles sur Instagram ! Merci merci pour l’encouragement !

  • Répondre
    Lawphotographies
    21 janvier 2018 at 19 h 31 min

    Mon dieu, c’est avec tellement d’émotions que je lis cet article.
    Je ne pense pas être la première, mais on t’as vu grandir, évoluer, et ce blog est juste une réussite encore plus grande que les précédentes. Je me souviens encore d’il y a bientôt un an, où j’avais laissé la photographie de côté, par manque de motivation, par manque de retour et d’avis, par une histoire personnelle triste qui m’avait affecté et qui ne me donnait plus goût à poursuivre, me battre pour quelque chose…et puis, je me suis retrouvé sur ta page Instagram. Celle d’un jeune homme, simple, motivé comme jamais par sa passion, remplie de positivité et de bienveillance envers les gens qui l’entoure. Une personne tellement belle, qui m’a redonné confiance et foi en cet art. Et je m’y suis remise. Non plus désormais pour avoir un retour, mais juste par le plaisir de partager ma passion désormais.
    J’ai commencé à mes 15 ans. J’en ai aujourd’hui 22, et la photographie est un art tellement magnifique, remplie de souvenirs. Et tu le retransmets d’une manière tellement belle aujourd’hui. Alors merci à toi, de nous faire partager tout ça, toutes ces belles photos, ton quotidien, ta bonne humeur, etc.

    On te remercie, et au plaisir de voir ce blog grandir 😉

    Bisous, bisous. <3

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 42 min

      Et c’est avec beaucoup d’émotion que je te réponds, beaucoup de personnes ne comprennent pas cet attachement que j’ai avec les réseaux sociaux, mais c’est en lisant tout ces commentaires sur mon blog qu’il y a des vraies personnes derrière tout ça, ton message m’a fais vraiment chaud au coeur. Je suis content si j’ai pu de redonner confiance en toi et d’envie pour la photo. Merci merci merci ❤️

  • Répondre
    Mélina L
    21 janvier 2018 at 19 h 28 min

    Hello ! Tout d’abord, félicitations pour ce super joli blog. Il est à la hauteur du suspense et de l’attente que tu as installé autour 😉 Je te suis sur Instagram et Snapchat, et étant moi-même petite photographe, ton travail inspire énormément, tu m’as appris (a tes dépends) à prendre le temps de capter LE regard, LE moment qui fait que la photo est différente. Je continuerai a te suivre sur ce blog et qui sais un jour nos routes de photographes se croiseront ! Toutes mes félicitations « Nico » 😉

    Mélina

  • Répondre
    BURIN DES ROZIERS
    21 janvier 2018 at 19 h 24 min

    Salut Nico, j’ai déjà lu quelques articles de ton blog et franchement j’adore ! Je ne fais que très peu de photos mais ton blog donne vraiment envie de s’y mettre.

  • Répondre
    Clémence
    21 janvier 2018 at 19 h 23 min

    Ton blog est génial Nico,tout comme t’es photo d’ailleurs j’aime vraiment beaucoup ce que tu fais,le jeu de différent couleurs,contraste et franchement j’admire les photos que tu fais elle son très belle.💙😘👌🏼
    Clémence

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 44 min

      Merci beaucoup ! Content que mon travail te plaise ❤️!

  • Répondre
    Emma
    21 janvier 2018 at 19 h 23 min

    J’adore ton travail, tu fais de trop belles photos tu me donne envie de me lancer dans la photo ( en amateur bien sur), ne lâches rien t’es le meilleur <3

  • Répondre
    Juliette.hmrs
    21 janvier 2018 at 19 h 22 min

    Ça va être top tout ça ! ❤️

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 45 min

      Je l’espère aussi, mais ça semble bien pour l’instant ❤️

  • Répondre
    K.S.
    21 janvier 2018 at 19 h 20 min

    Proud of you !

  • Répondre
    Sandra
    21 janvier 2018 at 19 h 20 min

    Allez enfin! J’avais hâte de voir ça et peut etre que grâce à ton blog je vais enfin avancer dans la photographie et m’y mettre vraiment! J’adore énormément ton boulot!
    Et si tu veux passer quelques secondessur mon instagram @_sandrapjl 😊

  • Répondre
    Aurelie
    21 janvier 2018 at 19 h 18 min

    Coucou Nico,
    J’adore ton blog et ce que tu fais, j’aimerais tellement arriver à ton niveau un jour.
    C’est tellement super ce que tu fais.

    Si tu veux voir mon insta Photo c’est @aurelieandreuphoto . Je l’ai commencé il y a quelques jours. J’ai commencé la photo il y a très peu de temps.
    Tu es mon modèle !

    Bisous 😘

  • Répondre
    Chloé
    21 janvier 2018 at 19 h 17 min

    Je n’ai lu qu’un seul article pour le moment mais ça me plait déjà énormément ! Je me dépêche vite de lire la suite et de laisser un autre commentaire que tu pourras lire ! En tout cas j’adore le design et le logo du blog il est génial ! 😊💙

  • Répondre
    Laurianne
    21 janvier 2018 at 19 h 16 min

    J’ai tellement hâte de voir la suite de ce blog ! C’est la première fois pour moi que je m’intéresse à ce genre de plateforme donc ça va être une découverte pour moi héhé. Je suis très contente pour toi, tu montre que tout est possible avec un peu d’envie et ça c’est cool!
    D’habitude je fais parti de la team « je suis là mais je dis rien »… Mais je change de clan pour l’arrivée de ton petit blog qui s’annonce fort sympathique.
    #teamsnap

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 49 min

      Oh et bien content d’honorer cette découverte. J’espère que ce blog te plaira ! Je me réjouis d’écrire et publier de nouveaux articles ❤️!

  • Répondre
    Coralie
    21 janvier 2018 at 19 h 16 min

    Salut Nico ! Tellement contente que ce blog soit enfin ouvert ! Moi sur Instagram c’est @coralee_canonn et j’ai vraiment hâte de voir ton article sur ton parcours parce que c’est ce qui m’intéresse le plus, j’aimerai faire la même chose que toi, sache que tu es un vrai exemple et pas que pour moi je pense 🙂 aller, à très vite sur insta et sur ce blog !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 50 min

      Oh merci merci ! Il devrait arriver très vite ! J’espère qu’il t’aidera ! ❤️

  • Répondre
    Léa Floury
    21 janvier 2018 at 19 h 14 min

    Tout d’abord bravo à toi pour ce petit blog qui, je sens, va vite devenir mon préféré!
    Un peu comme toi, j’adore la photo et je dirais même que c’est toi qui m’a donné envie d’avoir un joli feed Instagram ( au passage c’est : @smileafl 👋) avec des clichés qui me ressemble.
    Je t’ai découvert grâce à Yoann, j’aime beaucoup ton style de photo et elles sont vraiment, vraiment, TOUTES superbes!
    En te souhaitant une bonne continuation sur ce blog !
    La bise !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 17 h 51 min

      Oh et bien j’espère ne pas te décevoir ❤️! Merci merci !

  • Répondre
    Emma
    21 janvier 2018 at 19 h 13 min

    J’adore tout ce que tu fais tu déchires ! N’arrêtes surtout pas t’es le meilleur ❤️

  • Répondre
    Pauline
    21 janvier 2018 at 19 h 13 min

    Heyyy Nico ! Je viens de lire ta description du blog et franchement j’adore !
    Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, bien évidemment, mais rien que le design de ton blog me donne envie de fouiller dans chaque recoin de celui-ci !
    Merci de partager ta passion avec nous et de nous fournir aussi quelques conseils.
    Surtout continue de nous faire rêver avec tes photos de fou !

  • Répondre
    Laurène G
    21 janvier 2018 at 19 h 13 min

    Il est enfin là, ton blog ! Je l’attendais tellement et je ne suis pas déçue. J’ai hâte de pouvoir lire les contenus que tu nous proposera.
    Moi, c’est Laurène. J’ai 20 ans. Je suis sur instagram principalement pour le dessin (@laurenes.portraits) mais sur mon compte perso (@laurene.g), je poste de plus en plus car j’ai toujours adoré la photo. J’ai tout de suite accroché à ton univers, ta façon de capturer les émotions, ta façon de mettre en valeur les modèles et surtout ton ambiance colorée. (Par ailleurs, j’ai adoré ta vidéo sur comment tu retouches les photos. Ça m’a permis de découvrir d’autres techniques (que je n’osais pas vraiment utiliser) et je pense que ça va me permettre de développer mon univers dans la photo). Tu m’as aussi donné l’envie de m’investir davantage dans la photo (ça a toujours été une passion depuis toute petite) et j’espère que 2018 sera l’année où je vais enfin oser demander à des modèles de poser pour moi🙏🏻
    Je te souhaite tout le meilleur pour ce blog, et je continuerai de suivre chacune de tes actualités.
    (Je t’avais envoyé un petit message instagram vis à vis de tes photos et de mes dessins, mais je pense que tu ne l’as pas vu. J’espère que un jour ou l’autre tu auras quelques secondes pour le voir😊)

    À très vite,
    Laurène

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      26 janvier 2018 at 18 h 02 min

      Hello Laurène,
      tout d’abord à grand merci d’avoir pris le temps de me laisser un « petit » mot pas vraiment petit au final. Merci merci pour ce soutien. Je viens à l’instant de voir ton compte Instagram et donc je t’ai répondu. Je suis « choqué » par la qualité de ton travail, tes dessins sont superbes ! Vraiment beaucoup de talent wow ❤️ ! Belle découverte que je vais suivre de près dès aujourd’hui !

  • Répondre
    Clara
    21 janvier 2018 at 19 h 13 min

    wow!!
    Ton article est tellement extraordinaire !
    C’est juste impressionnant tout ce que tu nous raconte..
    J’ai hâte de pouvoir lire la suite!
    Continue comme ça, c’est juste incroyable!

  • Répondre
    Chopin Chapelet Quentin
    21 janvier 2018 at 19 h 11 min

    Juste tellement content de pouvoir enfin voir ton travail achevé, depuis le temps que j’en entend parler , c’est juste super, je suis fière de toi, j’espère que t’ira car tu le mérite ^^

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 janvier 2018 at 19 h 27 min

      Merci beaucoup l’ami, j’espère que cette nouvelle aventure durera très très longtemps !

  • Répondre
    Clémence
    21 janvier 2018 at 19 h 11 min

    Ton blog est génial tout comme t’es photo d’ailleurs,j’admire beaucoup ce que tu fais .😘💙 J’aime beaucoup aussi les jeux de couleur, et le blog est génial 👍🏼

  • Répondre
    Loïc Sierro
    21 janvier 2018 at 19 h 10 min

    Hello juste trop classe bravo!!!
    Voilà mon insta https://www.instagram.com/loicsierro/?hl=fr dit moi ce que tu en penses.
    Et n’hésites pas à m’envoyer un message insta parce que j’ai aussi bientôt mon site web.

  • Répondre
    Bridier Mélanie
    21 janvier 2018 at 19 h 10 min

    Génial ton nouveau blog ! J’ai toujours aimé faires des photos (toujours à l’iphone car je n’avais pas de reflex) mais disons que je la pratique réellement depuis 2 ans. Je suis en école de photo (j’ai les cours à domicile, pas toujours facile). Et je te suis sur Instagram grâce à Anil. J’ai un tout petit compte Instagram où je mets mes photos (@melanieb_photographie), il faudrait que je me remette dedans… Mais au début c’est dur de les exposer au grand jour et de recevoir et accepter la critique ^^’.

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      21 janvier 2018 at 19 h 36 min

      Je valide totalement, Instagram m’a beaucoup aidé et m’aide encore pour recevoir des critiques ! Merci de faire partie de l’aventure sur le blog !

  • Répondre
    Jiji
    21 janvier 2018 at 19 h 10 min

    J’ai fait un shooting avec toi et Nadia en 2014 et je te suis depuis! C’est vraiment fou ton évolution et ton investissement est super, bravo Nico continue comme ça

  • Répondre
    shawnines13
    21 janvier 2018 at 19 h 08 min

    On est supers contents pour toi!! Continue comme ça c’est juste génial ce que tu fais bravo!

    Niveau photo c’est un truc que je fais quand j’ai de l’inspiration, j’ai plus l’habitude de photographier des paysages que des gens mais j’aime aussi.
    Sinon je fais partie de la team Snap et Insta 😂.
    Encore bravo pour ce blog!!

  • Répondre
    Noelie
    21 janvier 2018 at 19 h 07 min

    Salut Nico,

    FELICITATION pour ton blog !!!
    Il est vraiment cool, épuré, design, tu as fais du très bon travail, et tu peux être fière de toi !
    Je fais des études également dans la communication, l’événementiel et le digital et je te suis depuis plus d’un an.
    J’aime tes photos, les émotions qu’on peut ressentir en les regardant.
    Continues tout ce que tu fais c’est génial, et si un jour tu passes par Toulouse fais signe !

    Instagram: Sauvgementtahitienne

  • Répondre
    Maureen
    21 janvier 2018 at 19 h 07 min

    ENFIIIIN j’avais tellement hâte !!

  • Répondre
    Bihan
    21 janvier 2018 at 19 h 04 min

    Il a l’aire magnifique plus cas tous lire 😉

  • Répondre
    Chatel
    21 janvier 2018 at 19 h 03 min

    Wouaw, magnifique blog!

  • Leave a Reply