Nostalgie

La Colonie de vacances en Corse

Avant toute chose je tenais à vous rappeler que j’ai publié ma playlist sur spotify (cliquez ici pour découvrir mes musiques). Si vous saviez comment j’ai kiffé ce voyage.
C’était la folie ! Ça m’a fait un bien fou, je suis parti le lendemain de la fin des cours et pfiouu que du bonheur pendant une semaine. Je ne connaissais pas du tout cette partie « de la France » mais franchement j’ai adoré. On en a vraiment profité pour se relaxer ! Mais laissez-moi tout d’abord vous présentez la petite équipe de folie :


Jour 1 – 17 juin

C’est le jour 1, celui qu’on retient… (oui je sais, ce n’était pas drôle)… Comme j’étais le seul Genevois, je suis arrivé le premier sur le territoire de la Corse. J’ai attendu les filles qui arrivaient quelques heures après moi, le reste de l’équipe arrivait deux jours après nous. J’avais tellement hâte de revoir Jeanne, Gwen et Ophélie, parce que ça faisait tellement “longtemps” que je ne les avais pas vus.

Après avoir vu les filles nous sommes donc allés chercher la voiture et go à la maison. On avait tellement hâte de voir en vrai la maison. On avait tellement hâte de voir en vrai la maison qu’on avait choisi sur Abritel (lien de la maison ici), genre vraiment, on était tellement excité parce que sur les photos elle était dingue !!

Une fois arrivée à la maison on était tous sans voix, comme des gamins je vous jure, quand on est arrivé à la maison j’ai su que j’allais encore plus kiffer ce séjour en Corse. La maison était sur une colline et avait une vue de la mort qui tue avec une nature impressionnante dans les environs, le feu pour faire des photos !! On a posé nos bagages et on est sorti sur la terrasse de la maison pour profiter de la vue et du coucher de soleil. Ah oui j’oubliais, on avait une petite bouteille de rosé dans la cuisine, on a trinqué à notre début de vacances qui s’annonçaient fort sympathique ! On a cherché un resto qui était ouvert, car on creuvait de faim ! Et on s’est trouvé un petit restaurant pas loin de la maison, on s’est mangé des pizzas qui étaient tellement énormes qu’on a demandé  d’emporter nos restes pour le petit déj… (Il y a que ça de vrais, des pizzas au petit déjeuner <3)

Jour 2

Réveil très tôt pour ma part, à 5h00 du matin exactement pour profiter de la “golden hour” ou plutôt du lever du soleil. Je n’ai pas été déçu, on ouvrant le store. Une vue mais tellement incroyable ! je vous laisse directement avec les quelques photos que j’ai pris avec mon iPhone oui, pas besoin d’un énorme boitier pour capturer ce moment magique.

ensuite je suis retourné me coucher, car je manquais cruellement de sommeil, la veille de mon départ, j’ai fais une soirée avec ma classe pour fêter la fin de l’année et je me suis couché assez “tard” et le voyage en Corse m’avait tué (j’ai attendu 4h à l’aéroport à Genève et 3h en Corse…).

Quelques heures plus tard, je me suis réveillé et on a pris notre petit déjeuner de luxe avec les filles, nos pizzas de la veille !! Puis, on a vite filé au carrefour pour faire les courses de la semaine. Une fois rentré à la maison, on a trainé dans la piscine et on s’est fait à manger.

L’après-midi, on a joué au Jungle Speed, vous savez ce jeu de rapidité avec le petit totem ! J’étais complètement perdu à ce jeu, je perdais tout le temps, j’avais un peu honte face à Jeanne et Gwen qui gagnait tout le temps et Ophélie me dépassait, autant vous dire que je n’ai pas tenu longtemps, mais on s’est bien marré et ça c’est le principal !

J’ai demandé à Ophélie si elle voulait faire quelques photos avec moi, car je devais faire une petite photo pour Daniel Wellington, on a fait ça dans le jardin. Ce qui est génial avec Ophélie, c’est quand on shoot, bas on shoot super rapidement et j’ai toujours des photos que j’aime bien !

Et c’est là que les choses sérieuses ont commencées ! LES SHOOTINGS !!

En journée, la lumière du soleil était trop forte pour faire des photos, donc j’ai attendu 18h pour shooter. Et c’est vraiment pendant à partir de cette période que je vous conseille de shooter l’été, chaque heure la lumière variait, un plaisir pour shooter. J’ai commencé à shooter Jeanne, puis Gwen et Ophélie. Un pur bonheur de les prendre en photo ! On rigole la plupart du temps et c’est vraiment que bon, ce sont des petits shoots sans prise de tête, relax et souvent improvisés. Je me baladais dans les environs de la maison et on a shooté un peu partout ! Mais je vous laisse avec l’intégralité des photos :

Alors vous en pensé quoi ? Pas mal pour la première vraie journée non ?

On a ensuite mangé et on s’est posé sur la terrasse pour faire la sélection des différents shoots, j’aime beaucoup faire la sélection de mes photos avec les personnes que j’ai photographiés, car chacun à ces points de vues sur les photos. Il y a certaines photos que les filles n’aimaient pas du tout et au contraire moi je les adore et vice, versa…  Un vrai travail d’équipe, et c’est ça que j’aime dans la photographie, au final je n’appuie pas seulement sur le bouton de l’appareil photo, il y a tout un travail en amont et après la photo que beaucoup de personnes ne voient…

Bref, on n’a pas trop tardé non plus, on est allé se coucher assez tôt pour être en forme le lendemain, le reste de l’équipe arrivait le lendemain (Anil, Elliot et Renan) ! Stefan nous rejoignait quelques jours après.

Jour 3

On s’est levé vers 10h, petit-déjeuner et go chiller et bronzer à la piscine, fallait profiter de cette piscine parce que je savais qu’elle allait me manquer ! Les garçons sont arrivés vers midi, on leur à fait visiter la maison et eux aussi ont été impressionnés par la beauté de la villa ! Une fois les présentations faites, car oui je ne connaissais pas du tout Renan. On est parti à nouveau faire des courses, il me manquait plusieurs choses et Anil, Elliot et Renan devaient faire leurs courses. Une fois rentré, chacun s’est fait à manger et comme d’habitude, on a profité de la piscine. En fin de journée j’ai fais quelques photos avec Gwen dans la piscine :

Et j’ai ensuite shooté directement avec Renan, pour toutes les personnes qui me suivent vous savez que je ne shoot pas énormément de mecs. Tout simplement parce que j’ai un “meilleur feeling” avec les filles et que je suis tellement plus inspiré dans les poses pour les femmes que pour les hommes. Mais bon il y a quelques exceptions et ces derniers temps j’aime sortir un peu plus de ma zone de confort en découvrant de nouvelles choses ! Donc, quand Renan m’a proposé de shooter avec lui c’était avec grand plaisir ! On a shooté plusieurs looks, dans la piscine, dans le jardin qui était en dessous de la piscine, sur la terrasse mais aussi sur la voiture (oui oui, je vous jure, vous verrez) et sur le bord de la piscine. Comme la piscine était à débordement, cela laissait libre court à ma créativité pour faire quelques trucs assez sympa ! Assez parlé, voici les photos :
    
Le soir même on a fait un petit jeu que certains d’entre vous doivent connaitre, le piccolo ! Un jeu qu’il faut faire avec modération bien-sur ! Un bon moyen je vous dirais pour faire connaissance et pour rigoler ! Et pour terminer j’ai fais quelques photos d’astro photo avec Anil mais c’était juste pour tester et voir la voie lactée ! D’ailleurs Anil a sorti une vidéo sur comment photographier les étoiles, je vous la recommande vivement(lien de la vidéo ici) !

Jour 4 

Je me suis de nouveau levé très tôt pour capturer la beauté du lever du soleil, mais cette fois ci avec mon appareil photo ! J’ai fais d’abord quelques photos et comme assez souvent quand je fais des photos de paysages j’ai besoin d’une silhouette humaine, car sinon je trouve que cela fait une photo trop vide, sans forcément d’émotions. C’est pour ça que sur les photos de paysage sur mon instagram, il y a souvent une petite silhouette. Tout le monde dormait, alors j’ai pris mon gorilla pod (un petit trépied qui a les pieds flexibles et qu’on peut moduler comme bon nous semble) et je me suis mis en scène moi-même. J’aime énormément mon 6D pour une chose qui me facilite la vie quand je fais des autoportraits, il a le wifi intégré. Donc quand je veux me prendre en photo, je n’ai qu’à connecter mon téléphone (avec une application) à mon appareil photo et cela me permet de visualiser le cadrage de ma photo, faire la mise au point et mes réglages ainsi que prendre la photo.

40 minutes plus tard, j’avais terminé les photos et je me suis endormi au bord de la piscine… Autant vous dire, lorsque je me suis réveillé à 9h00 je cramais ! Ce jour ci, c’était très calme comme journée, l’après-midi j’ai décidé de sortir et faire un tour dans les environs de la maison, je me suis aventuré dans des petits chemins et cela en valait la peine, car j’ai découvert de petites zones de plages fort sympathique, je me suis retrouvé seul et ça m’a fait du bien de prendre un peu l’air.

 

Et je suis rentré à la maison après deux heures environ. Une fois rentré je suis aussitôt reparti, on a décidé d’aller faire un tour dans le centre de Porto Vecchio avec Jeanne et Gwen, la vieille ville et quel coup de coeur ! C’était tellement joli, on a marché dans de petites ruelles et découvert plusieurs épiceries fines où ils vendaient de la charcuterie de là bas, Gwen a craqué et en a acheté ! Moi j’ai tout simplement acheté quelques saucisses et Merguez que certains d’entre vous m’aviez recommandé de manger ! 

    De retour à la maison, j’ai shooté avec Ophélie ! La veille je lui avais fais part d’une petite idée de photo. Et je suis plutôt content du résultat, les jeux de lumières étaient assez cool, vous trouvez pas ?

J’étais donc dans l’eau pour faire les photos, la température de la piscine était tellement agréable en fin de journée ! Et en nageant dans la piscine, j’ai eu une autre idée de photo (je vous dis, en Corse j’étais tellement inspiré !) Jeanne buvait une petite bière au bord de la piscine et elle était en contre-jour, la lumière du soleil venait détourer sa silhouette et illuminait la bouteille (eeeeh oui ça travaille dans ma tête). Je suis vite sorti de l’eau et hop dans la piscine pour shooter depuis mon point de vue et j’avais eu raison le résultat était pas mal. Ensuite Jeanne m’a demandé de lui raconté une blague afin d’avoir un sourire naturel, elle était un peu longue mais elle a bien rigolé (pouce en l’air si tu veux savoir la blague…) !

et j’ai enchainé avec un shoot de nouveau avec Ophélie ! OUI ! Mes journées étaient rythmées de shooting mais bordel j’ai kiffé !! La lumière était tellement dingue (comme tous les jours), je vous laisse les photos directement :

Et pour terminer cette journée en beauté, on est sorti en boite à la Via Notte, une des plus grandes discothèques d’Europe à ciel ouvert. Et bas autant vous dire que je me rappellerais de cette soirée… <3

Jour 5

On s’est levé tranquillement, car on s’était couché tard… Nous avions été invités au Restaurant/ hôtel Casadelmar pour y déjeuner et passer la journée à la plage. Et bien autant vous dire que j’ai kiffé cette petite journée relax. On a super bien mangé, tout était excellent et la plage un régal autant pour les yeux que pour s’y baigner ! J’ai mangé en entrée du jambon cru ainsi que du melon, en plat une belle assiette de poisson à la plancha, un vrai régal !

Et en dessert je voulais quelque chose de jolie, pour une belle photo (je vous jure) et j’ai pris la salade de fruits, la serveuse m’avait conseillé, le dressage avait l’air assez dingue et bas oui… Quand j’ai vu l’assiette arrivée, je me suis dis “ouille, ouille ouille, Nicolas, tu vas te régaler” ! J’ai réussi à faire ma petite photo tumblr en plus !

Après ce repas qui fut fort agréable, on a chillé toute l’après-midi sur la plage Casadelmar et en fin de journée j’ai fais volé mon drone. Plusieurs parties de la video ont étés filmées à ce moment là !

Et j’en ai bien-sur profiter pour faire voler mon drone, pour ceux qui ont suivi l’histoire, j’ai réussi à m’en procurer un grâce à la marque Eye4i.ch, un revendeur qui possèdent énormément de drones différents ! Voici quelques photos réalisées avec mon Mavic pro que j’aime beaucoup trop. En ce qui concerne l’utilisation en vidéo vous pouvez voir différents plans dans ma video de la Corse ! Pour être franc j’ai encore beaucoup de mal à l’utiliser correctement, mais ça viendra avec le temps…

Jour 6 – Dernière journée avec l’équipe au complet

La fin de ce petit séjour de rêve touchait le bout de son nez. Nous avons passé la journée à la plage Palombaggia ! On se croyait aux Maldives avec la transparence de l’eau et vous ne savez pas quoi ?! C’est la seule fois où je n’ai pas shooté ! J’en ai juste profité avec toute l’équipe de cette dernière journée tous ensemble, Gwen et Jeanne partait le lendemain…

En fin d’après-midi, j’ai shooté avec le poto Anil, on n’avait pas shooté de la semaine et je regrette limite de ne pas avoir shooter plus avec lui. On a fait quelques photos dans les alentours de la maison et le résultat était vraiment top, il m’a même volé mon chapeau, en vrai il l’avait adopté depuis quelques jours…

Et on a fait quelques photos de groupe, histoire d’avoir quelques souvenirs …

Le soir, on est tous sorti à Porto Vecchio, pour manger quelques tapas. Et quel bonheur, on a trouvé un petit restaurant super sympa qui proposait une multitude de petites tapas incroyable, et je pèse mes mots. J’ai mangé un camembert fondu incroyable !! J’en ai l’eau à la bouche rien que d’écrire cet article… Stefan et Renan avaient envie de ressortir en boite, je les ai donc suivis avec Jeanne, Ophélie et Gwen. Anil et Elliot devaient rentrer à la maison pour tourner la vidéo sur l’astrophoto.

Et bas vous ne savez pas quoi, quand on est arrivé dans la boite, c’était encore une soirée spéciale années 80 (comme la dernière fois) et il y avait personne, on n’était pas ravis.. Et en avançant dans la boite, on a vu au loin des caméras comme si nous étions sur un plateau télé et bas purée… vous n’êtes pas prêt, il y avait les princes de l’amour ou quelque chose du style… Rolala si vous les auriez vu, j’en rigole encore …

On a tout de même passé une soirée sympa, on a bu un verre et on est rentré et hop dans le jacuzzi…

Jour 7

On s’est levé tôt, car à 10h00 on devait se rendre à l’hôtel Casadelmar, c’était journée BATEAU !!! Mais c’était aussi l’heure des au revoir, il fallait dire bye bye à Jeanne et Gwen. Et bas vous ne savez pas quoi, j’ai eu un pincement au coeur… On était vraiment comme une petite colonie de vacances et vous savez ce sentiment quand la colo se termine et qu’on a cette boule au ventre et bas cette sensation commençait à venir gentillement…

Une fois arrivé sur le bateau, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon maillot de bain et mon appareil photo… J’étais tellement triste au début et au final je ne regrette pas. J’avais sur moi mon appareil photo compact, que j’emmène partout avec moi, le fujifilm X100T. Au final ça m’a fait une belle journée de repos et je me suis baigné en short. C’était vraiment une super belle journée, riche en découverte de paysages, les couleurs de l’eau azur, bref un orgasme visuel sur chaque plage et criques différentes … ! J’ai tourné beaucoup de plan pour la vidéo ce jour là !

Ça y est, c’était bientôt la fin, l’heure pour moi de faire mes valises et de tout pacter. On s’est fait à manger tous ensemble pour le dernier soir. Je partais le lendemain avec Stefan à 6h30 de la maison.

Jour 8

6H00 l’heure où mon réveil a sonné. Je me suis rapidement levé, habillé et je suis descendu pour faire un dernier tour sur la terrasse pour dire adieu à cette magnifique vue et on est parti avec Stefan et Anil qui nous a emmené en voiture jusqu’au bus pour ensuite se diriger à l’aéroport… Quelques heures après, j’étais dans l’avion prêt à décoller et c’est là où j’ai réellement versé une petite larme. j’ai réfléchi à la semaine de MALADE que j’avais passé. Tous les bons moments, les rires, les shoots, les sorties avec ces personnes. Quand j’ai crée Instagram et que j’ai commencé à partager mon travail je n’aurais jamais pensé en arriver là un jour et pouvoir rencontrer des personnes, qui à l’heure d’aujourd’hui sont de vrais amis ! Si vous savez comme je kiffe ce genre de voyage, on est tous là pour les mêmes raisons, tous passionnés. Beaucoup peuvent penser à une amitié superficielle mais durant le premier voyage en Islande et maintenant en Corse, j’ai connu de vraies personnalités que j’apprécie énormément. Un vrai bonheur d’avoir redécouvert la personnalité de certains ou alors d’avoir rencontré de toutes nouvelles personnes (oui beaucoup de fois le mot personne :P)

C’est avec ce genre d’expérience que je me rends compte encore plus que j’aime ce que je fais, j’aime la photo et je veux aller encore plus loin dans tout ça. Vous êtes plus de 53’000 (cet été en juin) à me suivre sur Instagram et j’espère sincèrement qu’on ira loin ensemble ! Vous êtes une de mes grandes sources de motivation au quotidien et je ne vous remercierais jamais assez pour tout votre amour que vous me donnez sur les réseaux sociaux depuis plus de deux ans maintenant !

Je terminerais juste par un grand merci aux 7 personnes qui ont fait de cette semaine en Corse, des vacances inoubliable, un grand merci à Cécile alias @Cecile.anna qui s’est occupé de l’organisation de ces vacances ainsi que vous, les personnes qui ont suivi via leurs “écran” cette aventure ! <3

N’oublie pas de me suivre sur tout mes réseaux sociaux pour être au courant de mes prochaines aventures qui arrivent !  FACEBOOK | SNAPCHAT | YOUTUBE | INSTAGRAM | TWITTER 

Si l’article t’a plu, n’hésite pas à laisser ton avis juste en bas en commentaire !

xx

Nico

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You Might Also Like

21 Commentaires

  • Répondre
    Marie
    27 janvier 2018 at 22 h 39 min

    Salut Nico, j’aime trop ce que tu fais ! Je trouve tes photos magnifiques et j’aime trop ce genre de format d’article de blog un peu genre journal de bord. Ça donne tellement envie de partir ! T’as énormément de chance de pouvoir faire ce genre de voyages. J’aimerais tellement partir avec mes amis comme ça !
    Je fais quelques petites photos de temps en temps et j’aime bien m’inspirer des tiennes, mais bon le rendu n’est pas trop le même (j’aurais aimé mettre un petit smiley qui rigole un peu ici mais je sais pas comment on fait.. )
    Bref, tu dis que les gens qui te suivent te motivent mais toi aussi tu nous motives ! De voir comment tu as évolué, t’es partit de rien et regardes ce que tu fais maintenant, on ce dit que nous aussi on peut faire ça !
    Voila, c’est tout pour moi ! Bisous et continue comme ça !

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      2 février 2018 at 6 h 04 min

      Trop content si l’article t’a plu ! Et merci merci pour ces gentils mots. Un prochain article voyage devrait arriver à mon retour de Marrakech puis aussi un autre d’un week-end en Franche-Compté hehe ! Merci merci pour ton soutien <3

  • Répondre
    Myriame
    23 janvier 2018 at 23 h 44 min

    Quand tu parlais de ton voyage en Corse, je me doutais que tu avais adoré ton séjour, mais j’étais loin de me douter de tout ces beaux moments que tu avais passé et en plus tout ces magnifiques paysages que tu as eu la chance de voir et de photographier… Stupefiant !! J’aimerais pouvoir vivre cette avaneture un jour à mon tour😍🎆

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      7 février 2018 at 10 h 14 min

      Si tu t’en donnes les moyens, il n’y a aucune raisons pour que cela ne t’arrives pas ! 🙂

  • Répondre
    Mélina
    23 janvier 2018 at 8 h 37 min

    Cc Nico! J’avais vu la plupart des photos mais pas celles d’ophelie dans la piscine et franchement elles sont sublimes surtout celle avec les reflets 😉

  • Répondre
    Noémie
    21 janvier 2018 at 23 h 28 min

    ohlala mais la maison de fooooouuuuu
    ça donne envie d’aller faire un tour là bas haha! en tout cas, vraiment sympas toutes ces photos!

  • Répondre
    Oryam
    21 janvier 2018 at 23 h 15 min

    Wow j’adore comme tu nous explique en quelque mots tu nous emporté dans tes photos magique, merci nico 🌹🌹

  • Répondre
    Kenzo mautemps
    21 janvier 2018 at 22 h 08 min

    Tu ma fait voyager pendant quelques minutes, merci beaucoup, t’es photos son magnifiques, j’adore !!

  • Répondre
    Sarah azevedo
    21 janvier 2018 at 21 h 55 min

    J’ai adoré toutes les photos de ce voyage et l’explication de ton voyage, ça donne tellement envie😍

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 52 min

      Un prochain devrait arriver dans quelques jours, merci d’être toujours là Sarah <3 !

  • Répondre
    Franck
    21 janvier 2018 at 21 h 12 min

    Hello Nico, simplement un grand bravo pour ton blog 👏🏻👏🏻 Ça nous en met vraiment plein la vue ! L’article sur la Corse, surtout les photos sont incroyables, vraiment magnifiques. C’est mon coup de cœur 🧡 j’aime bien l’identité visuelle avec ton nouveau logo. Au premier abord je préférais presque l’autre avec le S mais celui-ci correspond bien à l´esprit qu’on retrouve dans ton blog .. en résumé juste BRAVO et merci et je me réjouis de voir la suite .. sinon je suis tes aventure sur Instagram sous @franck_sonney 👋🏻

    • Répondre
      Nicolas Stajic
      27 janvier 2018 at 17 h 47 min

      Hey, merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un petit mot sur cet article qui m’a rendu tellement nostalgique. Les deux sont différents, ici tu trouveras un travail plus personnel. L’autre le http://www.nicolasstajic.com est mon site pro.
      Content que le début te plaise en tout cas 😀 !

  • Répondre
    Caroline
    21 janvier 2018 at 20 h 11 min

    La villa est impressionnante !! Les photos sont superbes, mais à partir du Jour 3, elles ne s’affichent pas :/

  • Répondre
    Sylvain
    21 janvier 2018 at 20 h 10 min

    Comment voyager en restant dans une chambre ! Des super photos c’est un kiff de les regarder

  • Répondre
    Bymaïlys
    21 janvier 2018 at 20 h 09 min

    C’est sympa de nous faire vivre tes voyages comme un journal de bord ! Je pense que tes photos réalisées en corse sont celles que je préfères de toutes ! Cette lumière c’est juste dingue 😍 bon et puis tes modeles étaient pas mal non plus, ça aide 😜

  • Répondre
    Lawphotographies
    21 janvier 2018 at 19 h 42 min

    Ca donne envie ces vacances…mais quand je vois tes photos je sais pas trop si je dois déprimer ou…! Déjà parce que je meurs d’envie de retourner au soleil à cet instant précis, et aussi parce que je me demande bien comment je pourrais faire des photos aussi magnifiques hahaha x)

  • Répondre
    Lafrogne Lucile
    21 janvier 2018 at 19 h 29 min

    Salut Nico.
    Je t’appelle comme tu nous le demandes !
    Je trouve cet article incroyable ! Il a égayé mon dimanche pluvieux de janvier avec ces magnifiques textes et photos qui nous montrent une incroyable semaine sous le soleil de Corse ! Tu as ce talent de nous faire passer tant d’émotions à travers tes photos et je t’en remercie !
    Je voulais aussi te féliciter pour l’ouverture de ton blog qu’on attendait tous avec tant d’impatience ! Bravo pour ce beau projet qui se concrétise !

  • Leave a Reply